Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmercredi 24 août 2011 à 16h00

5 nouvelles innovations Internet pour l'immobilier


Hervé Parent

Biographie Hervé Parent est consultant, spécialiste du marketing immobilier. Auteur de l’ouvrage Le Marketing de l’Immobilier, Dunod. Gérant du cabinet de conseils HP Conseils, il effectue de nombreuses missions dans le secteur de l’immobilier. Fondateur du salon RENT- Real Estate & New Technologies, le salon ...Lire la suite

Les visiteurs du Salon Connect de San Francisco en juillet ont tout particulièrement remarqué cinq nouveaux outils Internet qui donneront un avantage compétitif aux agents immobiliers qui sauront les utiliser.

    • Down Payment Resource est un site Internet qui permet aux candidat à l’accession d’évaluer précisément les aides gouvernementales liées à la fois à l’acquéreur, mais aussi au bien. L’agent immobilier peut afficher sur ses annonces une icône sur laquelle l’acquéreur va cliquer : la mise en relation est en route !

    • Houzz est une application iPad/iPhone pour les particuliers qui veulent se constituer un catalogue de photos d’intérieurs à montrer à un décorateur, un architecte et aux entreprises pour illustrer ses souhaits de décoration intérieure.

    • Magic Plan, encore une application iPad/iPhone ! Un outil pour générer un plan interactif, simplement en prenant des photos avec son iPhone. Aux USA, l’appli est gratuite, mais la diffusion du plan coûte cinq dollars par annonce.

    Crédit Immobilier
    Simulateurs immobiliers

    Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

    • Lifestyle search. (2ème lien) L’idée est d’organiser les recherches immobilières en fonction du « style de vie ». Les vœux du client, suivant une dizaine de critères, permettent à l’agent immobilier d’identifier le quartier idéal.

    • Virtual Staging propose le Home Staging virtuel. À partir des photos des pièces vides, un utilitaire interactif permet de repeindre murs et plafonds, de choisir type et couleur des sols et de meubler les pièces à son goût. Le client peut ainsi se projeter plus facilement dans le bien qui est alors beaucoup plus séduisant qu’une pièce vide.

Les agents américains sont fans de technologies, mais est-ce que leurs confrères français sauront s’emparer de ces outils pour apporter un meilleur service à leurs clients ?

Hervé Parent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...