Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 7 novembre 2011 à 09h00

Annonces immobilières : Viadeo s'y met


Hervé Parent

Biographie Hervé Parent est consultant, spécialiste du marketing immobilier. Auteur de l’ouvrage Le Marketing de l’Immobilier, Dunod. Gérant du cabinet de conseils HP Conseils, il effectue de nombreuses missions dans le secteur de l’immobilier. Fondateur du salon RENT- Real Estate & New Technologies, le salon ...Lire la suite

Les réseaux sociaux sont-ils l’avenir de l’immobilier ? Après la percée de Facebook chez les agents immobiliers qui mettent en ligne une page pro, c’est Viadeo qui propose de diffuser des annonces immobilières sur son réseau.

Ceux qui sont inscrits sur Viadeo viennent de recevoir un message qui leur propose : Vendez et louez rapidement vos biens immobiliers, Social Ads Une solution innovante pour diffuser vos annonces sur Viadeo. Et pour que le message soit clair, Viadeo affiche un témoignage, Guillaume-Olivier Doré a vendu son loft en un temps-record : "J'ai signé une promesse de vente 10 jours après avoir publié une Social Ads alors qu'il était en vente depuis 18 mois sans succès sur d'autres canaux". Ce service est ouvert à tous, particuliers ou professionnels.

La mise en ligne est très simple, le texte de l’annonce est limité à 140 caractères et un seul visuel est autorisé, mais un lien vers un site Internet permet de présenter le bien à vendre. Le coût de l’annonce est fonction du nombre de contacts : 50 euros pour 500 contacts, 98 pour 1000. Il faut y ajouter 24 euros si l’on veut cibler les prospects. Le règlement se fait en ligne.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Jusqu’ici, Internet n’avait pas désintermédié le secteur et la part de marché des agents immobiliers n’a pas diminuée. Mais la percée du BonCoin, l’arrivée de Facebook, et maintenant de Viadeo, sont autant d’éléments qui facilitent la vente, ou la location, en direct par les propriétaires.

Hervé Parent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...