Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmercredi 3 décembre 2014 à 09h22

Cliquez pour imprimer votre maison !


Hervé Parent

Biographie Hervé Parent est consultant, spécialiste du marketing immobilier. Auteur de l’ouvrage Le Marketing de l’Immobilier, Dunod. Gérant du cabinet de conseils HP Conseils, il effectue de nombreuses missions dans le secteur de l’immobilier. Fondateur du salon RENT- Real Estate & New Technologies, le salon ...Lire la suite

Les imprimantes 3d, tout le monde les a vues à la télévision, elles permettent à chacun de « fabriquer » chez soi des petits objets en trois dimensions, bibelots décoratifs ou pièces de rechange… Elles arriveront demain dans la construction de logements.

Les premières expériences ont déjà eu lieu : démonstration de la construction d’un immeuble à Amsterdam, que le grand public peut visiter, mais surtout annonce de la construction en Chine de dix maisons (petites) en une journée pour 5.000 Dollars chacune. Il s’agit clairement d’expériences de laboratoire, intéressantes certes, mais il faudra des années avant que nous soyons nombreux à y habiter.

Pour l’immobilier, il existe une application évidente, utile et qui pourrait être déployée dès maintenant. Au salon RENT, le salon des nouvelles technologies pour l’immobilier, plusieurs exposants ont montré des maquettes d’appartement ou de maison, réalisées avec des imprimantes 3D. Leur fonction est d’accélérer le passage à l’acte de l’acheteur en apportant des informations supplémentaires sur le bien et en permettant à l’acheteur de se projeter plus facilement dans son futur logement. En effet, une maquette en trois dimensions en dit beaucoup plus qu’un plan et apporte d’autres informations que les photos. Demain, cette maquette sera aménagée, décorée et meublée par acheteur. Le coût n’est pas extravagant ; on évoque 300 à 400 euros.

Un peu de science fiction : l’internaute qui regarde des annonces immobilières peut, d’un simple clic sur un lien, imprimer en 3D la maquette de la maison qui l’intéresse, avec la même facilité qu’il imprime aujourd’hui les photos de l’annonce. On peut aussi imaginer que l’imprimante 3D est chez l’agent immobilier. Cela suppose bien sûr qu’il possède une imprimante 3D, mais tout cela existe et pourrait être mis en œuvre très rapidement.




Maquette 3D Visimmo3D présentée au salon RENT

Hervé Parent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/12/2014 à 19:20 par Robert

    rien ne vaut un bon plan sur papier avec cotations inscrites.

  • 0 Reco 03/12/2014 à 18:42 par Visiboss

    Pour répondre à LIbDub, la maquette en photo a été colorée directement au moment de l'impression ! Donc pas de peinture à rajouter :)

    En ce qui concerne les propos d'Hervé, je le rejoins totalement : nous produisons de plus en plus de ces petites maquettes pour les promoteurs ! Ces derniers ont tout compris et s'en servent surtout au moment de la signature de l'acte de réservation : quoi de plus logique pour un client qui vient de s'engager que de repartir avec son appartement ? C'est tellement mieux que le traditionnel plan papier et tellement plus parlant quand on le montre à sa famille et ses amis ... j'ajouterai de plus qu'il s'agit là d'un formidable outil publicitaire pour le promoteur qui peut compter sur son client pour promouvoir son image !
    N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : http://www.v3d-immo.com/s olutions-immobilier-3d/ma quettes-impression-3d/

    Laurent Soubrevilla, Président & Fondateur de VISIMMO 3D

  • 0 Reco 03/12/2014 à 12:46 par LibDub

    Jolie maquette, mais ça a été imprimé en couleur ou il faut passer une couche de peinture ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...