Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsvendredi 11 décembre 2015 à 14h32

Dans quels logements le home staging est-il utile ?


Francky Boisseau

Biographie Francky Boisseau est co-fondateur et dirigeant de Home-Staging Experts, société qui regroupe, sous forme de réseau, plusieurs dizaines d’entreprises de home staging, ainsi qu’un centre de formation : www.home-staging.fr Diplômé de l’Université catholique de l’Ouest, il a été pendant de nombreuses a ...Lire la suite

Dans quels logements est-il utile de faire du home staging ? La réponse à cette question est simple : quasiment tous.

Quasiment, car la seule exception concerne les logements à rénover ou à réhabiliter. Effectivement, dans ces cas-là, il n’est pas possible de valoriser physiquement le logement, cela n’aurait pas de sens.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La solution pour ces logements sera de fournir un devis complet des travaux aux acquéreurs avec des projections en image du résultat après travaux.

Une fois que l'on a mis de côté ces logements à rénover, il reste tous les autres. Et là, le home staging est utile et efficace, que ce soit un appartement ou une maison, qu'il soit vide ou occupé, que le logement vale 50.000 euros ou plusieurs millions d’euros.

Une action marketing pour tous les logements

Le home staging permet de valoriser sans travaux un logement pour faire ressortir ses qualités, faciliter les visites, aider les acquéreurs à voir les volumes, les superficies, la luminosité, la circulation... bref, ce qu’ils cherchent quand ils viennent visiter un logement.

Il n’y a donc aucune raison que des catégories de logement ne puissent pas bénéficier de la prestation d’un home stagist : Pourquoi certains logements seraient mis sur leur 31 alors que d’autres resteraient dans leur jus ?

Le home staging étant encore peu répandu aujourd’hui en France, contrairement à de nombreux pays, ce sont les logements home stagés qui partent les premiers car, à caractéristiques équivalentes, la présentation fait pencher la balance…

Francky Boisseau
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...