Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 12 avril 2010 à 11h02

De l’importance de l’environnement pour le moral


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Nous évoquions ici, il y a quelques semaines, ces locaux commerciaux qui, en attendant de trouver preneurs, étaient convertis en boutiques éphémères.

La lecture de la presse internationale nous apprend qu’en Angleterre, la mairie de Tyne and Wear, ville située dans le nord-est du pays, très touché par la crise économique, a pris une initiative originale : faire poser, sur l’ensemble des vitrines des magasins fermés d’une de ses agglomérations, des stickers en trompe-l’œil représentant des commerces ouverts afin de donner à ses habitants le sentiment de vivre à nouveau dans une ville prospère…

Une forme de « fake busines » comme il est dit là-bas, mais aussi le rappel d’un des rôles du commerce urbain les moins souvent évoqué : celui de contribuer à la gaîté de la ville. Comprenez : sa capacité à susciter un sentiment de vie, une « vibration », voire à réussir à maintenir le moral de ses habitants.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Selon la mairie, cette idée, maline et assez peu coûteuse, permettrait de proposer un environnement positif aux habitants de l’agglomération autant que d’attirer des investisseurs potentiels séduits par cette preuve de volontarisme. Voilà en tous cas une opération de communication plutôt réussie qui vient donner une image positive de la ville et nous rappeler qu’en période de crise, l’inventivité est toujours source de valeur ajoutée...

....dans l’immobilier comme ailleurs...

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...