Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 1 mars 2010 à 17h25

Des immeubles "griffés" pour embellir la ville


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Hermès, Vuitton, Dior ou Prada, toutes les maisons de haute couture font aujourd’hui appel à la crème des architectes pour créer leurs « flagships ». Rem Koolhaas pour Prada à New York, Los Angeles et San Francisco ; Renzo Piano pour Hermès à Tokyo; Frank Gehry pour Issey Miyake à New York…

Mi-boutiques, mi-galeries d’art, ces joyaux architecturaux font le bonheur des fashionistas qui les visitent comme des musées. Dans la mode et le luxe, l’enveloppe prend le pas sur ce qu’elle contient, c’est le règne de l’emballage et l’architecture en est un de premier choix, diront les plus cyniques.

Les façades des magasins de luxe comme des œuvres d’art, ce n’est pas seulement bien pour les marques, mais aussi pour les quartiers et l’ensemble de la ville leur rétorqueront ceux qui ont décidé de toujours voir le côté positif des choses.

Et si nous nous inspirions de cette évolution pour les façades de nos immeubles ? Après tout, les créateurs se rapprochent bien des promoteurs pour concevoir des hôtels ou des restaurants, alors pourquoi pas aller plus loin et concevoir des immeubles d’habitation « griffés » ?

Voilà qui contribuerait certainement à embellir nos rues et qui ne pourrait que renforcer la fierté de leurs habitants. Et peut être même nourrir leur sensibilité au beau. Alors, qu’attend-on ?

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...