Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmercredi 9 novembre 2011 à 09h08

Des trompe-l'œil sur les vitrines des magasins abandonnés pour attirer l'attention


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Domfront est une commune de l'Orne de 4 000 habitants environ. Comme dans beaucoup de petites villes, le ralentissement de l’activité économique a eu pour effet de laisser de plus en plus de magasins en état de déshérence.

La commune a donc décidé de réagir par une opération originale (inspirée de l’initiative d’une petite ville du nord de l’Angleterre, elle aussi sinistrée) consistant à apposer sur les vitrines des magasins abandonnés des stickers en trompe-l’œil destinés à faire croire qu’ils sont de nouveau en activité… de quoi donner aux habitants de la ville le sentiment que la prospérité est de retour…

Inattendue, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre, cette idée cumule les avantages car elle permet de proposer un environnement positif aux habitants de la ville tout en attirant l’attention des médias et en créant du buzz sur le net. Deux conditions nécessaires pour capter d’éventuels investisseurs...

Si certains habitants ont le droit de se montrer sceptiques sur les résultats espérés, au moins peuvent-ils reconnaître que leur commune fait preuve de volontarisme et tente, par cette opération décalée, de dépasser ses difficultés économiques en les mettant en scène pour mieux interpeller l’opinion. Le commerce est un signe autant qu’une condition de la vitalité d’une ville.

Reste à suivre le bilan et à voir combien de contacts auront été déclenchés…

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/11/2011 à 08:38 par hparent

    Bonne idée !
    On peut aussi afficher des photos des maisons à vendre dans la région : une vitrine gratuite pour l'agent immobilier !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...