Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmardi 28 septembre 2010 à 09h01

Et si nous considérions nos immeubles comme des créations ?


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Le 6 octobre prochain, H&M le temple de la mode à bas prix, ouvrira sur les Champs Elysées une gigantesque boutique de 200 mètres carrés sur trois étages. Signe particulier ? Sa conception est signée de la star internationale de l’architecture : Jean Nouvel. Excusez du peu.

Il fut un temps où les marques se contentaient d’ouvrir des magasins, elles doivent désormais créer l’événement. Pour attirer l’attention sur elles, mais pas seulement. Aussi pour s’éloigner de leur strict rôle de marchands, sans doute plus assez valorisant à leurs yeux. Contribuer à la création contemporaine, c’est tout de même plus prestigieux que de vendre des vêtements fabriqués en Chine…

Ce qui se passera la semaine prochaine est pourtant à regarder avec considération car il préfigure peut-être un des avenirs possibles de l’immobilier. Il existe bien en Italie et aux Etats-Unis des hôtels « de marques » signés de créateurs de mode. Armani, Max Mara, Versace, mais aussi Diesel, Benetton ou Camper. Alors pourquoi ne pas imaginer, demain, des immeubles griffés ?

Des immeubles conçus par des architectures de renom pour renouer avec une tradition un peu disparue au profit d’une architecture de promoteurs plus normée. Des architectes mais aussi, pourquoi pas, des stylistes capables de doter chaque construction de détails soignés, de finitions personnalisée, de couleurs subtiles et coordonnées…

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

De quoi donner à chacun de ses habitants une « fierté de possession » autant qu’un sentiment d’exclusivité.

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...