Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 30 août 2010 à 09h15

Faut-il se réjouir de la flambée des prix à Paris ?


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

La flambée des prix de l’immobilier est un des sujets favoris des médias. Il réconforte les propriétaires et active l’envie de ceux qui veulent le devenir. Voilà assurément un sujet qui plait au plus grand nombre.

Selon les experts du secteur, après un moment de pause, la flambée des prix serait de retour, particulièrement à Paris et dans sa proche couronne qui creuserait ainsi l’écart avec les capitales régionales. Les prix de l’immobilier dans la capitale auraient retrouvé leur niveau de 2008, veille de la crise financière.

Qu’en déduire ? Que Paris reste une capitale qui fait fantasmer. Attractive pour sa qualité de vie au point de devenir une ville de pied-à-terre pour étrangers en mal de dépaysement. Attractive aussi pour tous ceux qui sont à l’affût de « bons » placements pour sécuriser leurs vieux jours. Mais pour les autres, est-ce bien sûr ? Différents classements de villes « où il fait bon vivre » (autre sujet de prédilection de la presse) montrent que Paris n’y figure jamais en tête. D’autres sondages viennent souligner que les Parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter leur ville au nom d’une quête de meilleure qualité de vie.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Recherchée par ceux qui ne souhaitent pas nécessairement l’habiter et remise en cause par ceux qui la fréquentent, Paris n’est-elle pas en train de devenir une ville artificielle ? Une ville davantage appréciée pour son décor et ses plaisirs qu’un lieu de vie quotidienne.

N’oublions pas que l’immobilier est affaire de vie avant d’être affaire de prix.

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/08/2010 à 20:29 par un parisien

    La flambée des prix de l'immobilier n'est pas plus positive que toute autre flambée des prix, et le quidam propriétaire de son seul logement n'y a pas plus intérêt que le locataire ! Les seuls à qui cela profitent sont ceux qui peuvent se défaire d'une partie de leur patrimoine immobilier pour réaliser leur plus-value: les plus âgés qui comptent acheter plus petit après le départ de leurs enfants et les multi-propriétaires. Tant qu'on souhaite s'agrandir ou déménager, on a intérêt à ce que l'immobilier ne coûte pas cher !

  • 0 Reco 30/08/2010 à 14:35 par locataire_n987654321

    Moi ça me réjouit pas


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...