Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsvendredi 22 octobre 2010 à 16h33

Fiscal : Le plafond des loyers des logements ouvrant droit au dispositif Scellier, revu à la baisse


Gabriel Neu-Janicki

Biographie Avocat à la Cour, fondateur du Cabinet NEU-JANICKI, il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyor et dispose du statut de mandataire en transactions immobilières (Chartered Surveyor - MRICS). Son cabinet intervient principalement en droit de l'immobilier et en droit de la construction ...Lire la suite

Le Gouvernement a décidé de revoir à la baisse les plafonds des loyers des logements ouvrant droit au dispositif Scellier afin de corriger leur disparité avec les loyers du marché. La diminution va de 26 % à 14 % selon les zones. Le redécoupage et la révision des baisses des plafonds des loyers correspondants sont arbitrés et le décret paraîtra prochainement.

Les nouveaux plafonds devraient s'appliquer aux logements acquis à compter du 1er janvier 2011 ou pour lesquels la demande de permis de construire a été déposée à compter du 1er janvier 2011.

Dans la zone A, les plafonds actuels continueraient de s'appliquer pour Paris et certaines communes de la petite couronne , mais seraient réduits pour les autres.

Dans les zones B1 et B2, les plafonds de loyer seraient réduits de 14 %.

Les plafonds de loyers du "Scellier intermédiaire" seraient fixés à un niveau inférieur de 20 % à ceux des plafonds du "Scellier libre".

Dans la zone C, les logements n'ouvrent en principe pas droit à la réduction d'impôt. Toutefois, le ministre du Logement peut désormais délivrer à certaines communes un agrément permettant de faire bénéficier du dispositif les acquéreurs de logements locatifs neufs situés sur leur territoire. Le décret fixant les conditions de délivrance de l'agrément doit être publié très prochainement.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Gabriel Neu-Janicki - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...