Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsvendredi 21 janvier 2011 à 16h00

Fiscalité immobilière 2011 : Imposition des plus-values


Gabriel Neu-Janicki

Biographie Avocat à la Cour, fondateur du Cabinet NEU-JANICKI, il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyor et dispose du statut de mandataire en transactions immobilières (Chartered Surveyor - MRICS). Son cabinet intervient principalement en droit de l'immobilier et en droit de la construction ...Lire la suite

Les plus-values immobilières réalisées par un particulier sur vente d'un bien immobilier, hors résidence principale, seront taxées à hauteur de 31,3 %.

La loi de finances pour 2011 a décidé de majorer le taux d'imposition tant au niveau fiscal que social.

En cumulant imposition de la plus-value et prélèvements sociaux, les gains réalisés sur la revente d'un bien immobilier sont taxés à hauteur de 31,3 %. Les plus-values sont taxées à hauteur de 19 %, contre 16 % auparavant. Il faut y ajouter les prélèvements sociaux : CSG, CRDS, RSA...) eux-mêmes relevés à 2,2 % soit un taux global porté de 12,1 % à 12,3 %.

L'abattement de 10 % par année entière de possession, au delà de cinq ans, est maintenu. Toutes les mutations réalisées après 15 années de détention sont donc exonérées. C'est aussi le cas lorsqu'il s'agit de la vente de la résidence principale.

Ce nouveau régime d'imposition est applicable depuis le 1er janvier 2011.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Gabriel Neu-Janicki - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...