Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmardi 21 avril 2015 à 14h31

Investissement immobilier : Paris en tête


Hervé Parent

Biographie Hervé Parent est consultant, spécialiste du marketing immobilier. Auteur de l’ouvrage Le Marketing de l’Immobilier, Dunod. Gérant du cabinet de conseils HP Conseils, il effectue de nombreuses missions dans le secteur de l’immobilier. Fondateur du salon RENT- Real Estate & New Technologies, le salon ...Lire la suite

Quand on pense au marché immobilier français, c’est souvent la morosité qui l’emporte : trop cher, baisse du nombre de transactions, difficultés à se loger, trop de réglementations… Il est pourtant un secteur de l’immobilier où la France, plus particulièrement Paris, est championne du monde : pour les investisseurs internationaux, la place de Paris est la plus attractive et les feux sont au vert.

C’est ce que Magali Marton, directrice Recherche et Études de DTZ Europe, une société britannique, a montré lors de la dernière réunion de la FIABCI organisée par son président Léo Atias.

Les points forts de Paris et de l’Ile de France sont un parc de bureaux premier, par la taille et la qualité, en Europe, avec plus de 50 millions de m², contre 20 à Londres ; un marché de plus de 23 milliards d’euros ; des immeubles de qualité dont la valeur ne devrait pas baisser. Du coup, les investisseurs étrangers représentent la moitié des placements, ce qui fait de la France le pays d’Europe le plus accueillant, et le plus apprécié, des décideurs, pas des journalistes. La réalité est donc très loin du French Bashing ! Les américains sont les plus actifs en 2014, suivis par les Allemands et les autres européens, l’Asie arrive ensuite. Et Paris est de nouveau dans un cycle haussier, avec une progression de 49% par rapport à 2013.

Les chiffres du premier trimestre 2015 confirment cette croissance qui repose sur le volume des fonds disponibles, grâce aux politiques accommodantes des grandes banques centrales, FED et BCE, et aussi avec l’arrivée, encore prudente, d’investisseurs chinois, privés ou institutionnels, dont les moyens sont considérables.

Seule ombre au tableau, ces investissements portent en majorité sur les bureaux, puis les centres commerciaux et les locaux d’activités et entrepôts, mais jamais sur des logements.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Hervé Parent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/04/2015 à 19:05 par Batman

    papy boom, chômage, emplois précaires, crise. Politique extra libérales (dans le mauvais sens) et extra étatistes (dans le mauvais sens). La crise touche également l'étranger.
    Il faut être fou pour investir dans la bulle.

  • 0 Reco 21/04/2015 à 18:48 par Berrnard

    Pas idiots ces investisseurs étrangers...le logement est mort aussi pour eux.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...