Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 3 janvier 2011 à 09h39

L'extension des immeubles, remède à la crise du logement ?


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Pour créer des logements supplémentaires, toutes les solutions, même les plus inattendues, méritent d’être étudiées. Certains se montrent ainsi favorables à la surélévation des immeubles dans la capitale. La pratique ne date pas d’hier, il suffit de lever la tête pour se rendre compte que de nombreux bâtiments parisiens ont déjà subi ce type d’intervention au cours des années passées. Spéculation oblige, d’autres imaginent des solutions pour accroître la taille des logements… sans les modifier.

La société Kawneer, spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium, a ainsi imaginé la « Bloomframe » (www.bloomframe.com), la première fenêtre transformable en balcon… Conçue pour les petits appartements, cette baie vitrée se bascule vers l’avant de sorte que sa partie basse devient plancher tandis que sa partie haute se transforme en garde-corps. Une simple pression sur un bouton de télécommande suffit pour gagner quatre mètres carrés sur l’extérieur.

Voilà de quoi séduire les fumeurs et tous ceux qui se sentent frustrés de ne pouvoir mettre un pied dehors... Voilà aussi qui vient simultanément animer les façades des bâtiments pour le plus grand plaisir des architectes et autres maîtres d’ouvrage dont le fantasme de toujours est de rendre les façades vivantes.

Quand les attentes des uns rencontrent les aspirations des autres...

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...