Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmercredi 8 février 2012 à 08h50

La campagne s'installe en ville


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

La Fédération française de volailles déclare n’avoir jamais autant reçu de demandes d’informations de particuliers désireux de produire leurs propres œufs. De son côté, la chaîne de magasins dédiés aux animaux domestiques Animalis annonce avoir vendu plus de 6000 poules en 2011, contre environ 2000 en 2010. Elle propose d’ailleurs un kit mini-poulailler comprenant de la paille et du grain pour environ 200 euros.

Après Seattle, New York et Montréal, le succès des «poules urbaines», que l’on peut élever sur des terrasses ou dans des jardins, touche désormais la France. Crise économique, chasse à la «malbouffe», désir de connaître les origines de son alimentation et de consommer local et même, dans une moindre mesure, respect du droit animal, sont à l’origine du succès actuellement rencontré par les poules urbaines.

Un succès qui vient aussi confirmer l’émergence d’un nouvel imaginaire où ville et campagne ne seraient plus opposées et où chacun pourrait participer à sa propre production agricole et conserver, ainsi, un lien avec la terre.

Etre en ville sans renoncer à éprouver les sensations de la vie à la campagne, telle pourrait être la nouvelle attente d’une partie de la population urbaine, acheteuse de fleurs ou de plantes vertes, abonnée à un système d’AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) et disposant d’un poulailler...

Il va peut-être falloir que Gererseul.com adapte ses offres à ce nouveau style de vie !

En tout état de cause, l’utopie de la campagne à la ville prend tous les jours un peu plus forme…

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/02/2012 à 21:15 par Friand

    Ceux qui veulent la campagne n'ont qu'à aller... à la campagne.

    C'est pas compliqué et le logement n'est pas cher en plus !

  • 0 Reco 08/02/2012 à 09:09 par marc19

    Bien sûr, 4 poules, ce sont des oeufs frais pour 4 personnes toute l'année ...............


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...