Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsjeudi 6 mai 2010 à 17h18

La cinquième pièce


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

L’hiver a été trop long et chacun n’en apprécie que plus ces premières chaleurs estivales. Selon une enquête récemment réalisée par Ipsos, plus de 93% des Français affirmeraient que le contact avec la verdure est aujourd’hui un aspect important de leur équilibre quotidien. Comment s’étonner qu’ils aient des envies de terrasses et de jardins, y compris dans les grandes villes ?

Lieux d’apaisement, de jeux, d’évasion, de convivialité et de partage familial, le jardin a fini par supplanter la cuisine dans le coeur des Français au point d’être devenu leur deuxième « pièce » favorite après le salon. Pour les professionnels, c’est la « cinquième pièce » après la salle à manger, le salon, la cuisine, la chambre et la salle de bain.

Les Français ne se contentent d’ailleurs pas d'aménager leur jardin, ils le « décorent » avec de véritables intentions esthétiques. D’où son fort potentiel économique. Il est vrai que les raisons de dépenser ne manquent pas, entre les végétaux, le mobilier, les accessoires de décoration divers et variés, sans oublier le barbecue, voire les jeux de plein air et la piscine, fantasme absolu de tous ceux qui ont acquis une maison.

Jardins pour les propriétaires de maison, terrasses pour ceux qui possèdent un appartement, la quête du vert n’est pas seulement une source d’équilibre et un remède contre la grisaille, elle est aussi un accélérateur de délais de vente pour les biens immobiliers qu peuvent les revendiquer. Un peu comme si la possibilité d’accéder à l’extérieur était devenue une condition pour vivre à l’intérieur.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...