Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmercredi 4 mai 2011 à 08h54

La e-ville est déjà là


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Projet développé par l’entreprise BSE Group, 3d-villes.com consiste à créer sur le net un double 3D de villes réelles. Une manière ludique d’appréhender la ville et, pour les mairies, de présenter à leurs citoyens des projets qui ne verront le jour que dans plusieurs mois.

Angers a ainsi été « la première ville virtuelle au monde » permettant à ses habitants (sous forme d’avatars…) de découvrir « in situ » le tramway qui sera mis en service cet été ou les projets d’architecture pour la future couverture de la déviation. Une université virtuelle en 3D est également à l’étude…

Désireuses de renouveler leur image en paraissant « branchées », les villes françaises sont de plus en plus nombreuses à faciliter l’accès aux nouvelles technologies de leurs habitants, tant pour favoriser les échanges que pour leur permettre de bénéficier plus librement de leurs différents services. Le projet 3d-villes va au-delà de cette ambition puisqu’il suggère une véritable duplication de la ville sur le net.

Voilà la preuve, s’il en était encore besoin, que virtuel et réel ne s’opposent pas, mais se complètent. Voilà aussi de quoi séduire de nouvelles populations, davantage rivées sur leurs écrans que présentes dans les rues de la cité, et de leur suggérer qu’il est possible de s’impliquer dans la vie locale sans pour autant y être physiquement…

Une nouvelle forme de citoyenneté est en marche.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/05/2011 à 13:27 par Pierre GEDEON

    Sincères compliments. Je crois fermement à votre Leadership et j'aimerais bien savoir, éventuellement, sur quel modèle de l'Université virtuelle travaillez-vous ?

    Mon mel est : pierregedeon@yahoo.fr

    Par avance MERCI.
    Cordialement,
    Pierre GEDEON


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...