Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsvendredi 22 juin 2012 à 13h05

La location saisonnière est-elle une bonne façon d'améliorer votre rendement locatif ?


Olivier Seban

Biographie « Tout le monde mérite d’être riche ». C’est à la fois la devise d’Olivier Seban, et le titre de son best seller, vendu dans + de 20 pays et traduit en chinois, espagnol, coréen. Parti de rien, il partage aujourd’hui son expérience d’investisseur immobilier, en dévoilant les techniques et les straté ...Lire la suite

Lorsque les prix de vente sont trop élevés, il devient difficile d'obtenir une rentabilité locative intéressante.

Mais difficile ne veut pas dire impossible. Je vous propose de découvrir une interview (juin 2012) au cours de laquelle Xavier nous explique comment il exploite ses appartements en location saisonnière. J'espère que cette vidéo vous donnera des idées pour bien exploiter vos investissements.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Olivier Seban - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/06/2012 à 19:45 par Xavier

    Louer en location saisonnière permet de multiplier par 1,5, par 2, voire par 3 les revenus locatifs issus d’une location classique (location à l’année), c'est tout à fait vrai ! C'est l'un des intérêts de la location saisonnière pour le propriétaire, mais ce n'est pas le seul. Il bénéficie également d'un pied-à-terre dont il peut profiter pour lui et sa famille, c'est un avantage réel par rapport à la location classique qui empêche l'usufruit du bien immobilier concerné.

    La difficulté ensuite, réside dans la difficulté de se faire connaître efficacement sans y passer des heures, de parvenir à séduire un maximum de locataires pour maximiser le taux d'occupation du bien. Internet ne fourmille pas de beaucoup d'information sur le sujet pour permettre à un propriétaire de passer à l'action avec succès.

    Message modéré 25/06/2012 à 12:48

  • 0 Reco 22/06/2012 à 19:28 par antoine

    ahahhaha

    ce monsieur la nous avait habituer à mieux... Il se la joue porpagande maintenant pour retenter de relancer l'investissement immobilier!

    il preconisme meme la location pour les vacances: cest scandaleux car cela entraine une penurie de logements pour les residences principales!

    D'autre part, sil etait un reel expert immmo, il aurait du préciser que ce genre de location allait etre lourdement taxés, car les logements vacants vont 'etre tres prochainement!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...