Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsjeudi 15 avril 2010 à 16h49

La recherche d'un bien immobilier... sur votre télé!


Vincent Lecamus

Biographie Vincent Lecamus est le co-fondateur du immobilier2.0-le-blog.com, blog spécialisé dans le marketing immobilier et les nouvelles technologies. Il est aussi le CTO de la société moobz.fr, qui conseille les professionnels de l'immobilier en matière de stratégie Internet et commercialise des produits or ...Lire la suite

Assis dans notre canapé, depuis 84 ans, on a vu apparaitre la couleur, le dolby surround ou encore la haute définition sur nos écrans télévisés.

Le nouvel événement a été mis en avant au cinéma, par le si célèbre avatar. Malgré la légèreté du scénario, ce film a fait un carton et a propulsé la 3D au centre de toutes les attentes du consommateur. Samsung, leader de l’électronique sur le marché européen, arrive donc avec son armada de nouvelles télés, profitant du « buzz ».

Quel rapport avec l’immobilier allez-vous me dire ?

Le premier media de recherche immobilière est, et restera longtemps, Internet. Cependant, ce sera peut-être, tout bonnement, la télévision aussi. Non. Pas de contradiction dans mes dires. N’en déplaisent à ceux qui pensaient que l’ordinateur, avec le fulgurant essor d’Internet, allait remplacer nos vieux postes, Samsung a répondu par l’intégration du web au sein de nos écrans plats.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Pour simplifier au maximum l’accès à l’Internet – une télé étant dotée d’une télécommande, moins pratique que la souris- Samsung a directement intégré à ses modèles des applications, un peu comme avec l’Iphone. Les plus connues étant Facebook, Twitter ou encore Youtube. Toutefois, le géant de l’internet Immobilier, Seloger, n’a pas manqué de proposer son application embarquée dans les télévisions Samsung.

On retrouve donc un service de recherche très simple à utiliser et la base de données de toutes les annonces présentes sur le site du leader. Ensuite, il est aisé de trouver la description et les différentes photos du bien, ainsi que les coordonnées de l’agence. Un plaisir qui ravira les familles en recherche de logement.

Malgré tout, quelques points noirs sont à notés. Tout d’abord, les photos doivent être d’une très bonne qualité pour être appréciées sur grand écran, cela change de la (mauvaise ?) habitude prise avec Internet ; les agents immobiliers vont devoir s’adapter (oui Hervé, j’ai lu ton article ;)). Ensuite, le fait que la vidéo n’est pas encore intégrée sur les annonces est à déplorer, dommage pour une télévision.

Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est l’heure de l’avènement de la 3D. On peut donc imaginer plusieurs choses.
Reste le plus important : un nouveau média est maintenant disponible pour rechercher un bien immobilier. On devrait donc rapidement voir de nouveaux usages et de nombreuses innovations de ce côté-là. Je laisse les professionnels de l’immobilier proposer des outils répondant aux besoins et aux attentes de leurs consommateurs.

Je reste quand même avec cette idée en tête. Le père de famille qui consulte les annonces immobilières sur son mobile dans le métro, qui choisit deux ou trois appartements. Le soir, en rentrant, il les montre à ses enfants et à sa femme sur la télévision du salon… et ils choisissent en famille…

Vincent Lecamus - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/04/2010 à 22:32 par TiVIMMO

    Tres bientot la nouvelle chaine intéractive de l'immobilier TiVIMMO sur vos télés....... avec annonces immmobiliéres en vidéos,conseils, informations du marché, et tout les services liés à l'acte d'achat,financement,diagn ostics,demenagement ect..... mise en relation direct.....A suivre!!!!

  • 0 Reco 16/04/2010 à 12:25 par Affichage Numérique

    Bonjour à tous !

    L'utilisation de ce genre de moniteur avec pc intégré est utilisé depuis plus de 5 ans dans l'immobilier avec la diffusion en boucle des inscriptions immobilière.

    Plusieurs article son disponible sur ce BLOGUE : www.affichagenumerique.tv

    Merci et bonne journée


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...