Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 30 mai 2011 à 10h45

La rue devient un réseau social


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Sur le site Colunching.com, free-lance, télétravailleurs, auto-entrepreneurs ou salariés lassés de leurs collègues peuvent s’inscrire pour partager un déjeuner en compagnie d’inconnus. Avec l’application Submate, c’est la perspective de rencontrer quelqu’un qui partage les mêmes trajets et les mêmes centres d’intérêt que soi qui est proposée.

Et sur le site Livemyfood.com, inspiré du couch-surfing (pratique entre internautes consistant à offrir un couchage à ceux qui voyagent), ce sont les globe-trotters qui, sur inscription, peuvent s’inviter à dîner à la table d’un autochtone, histoire de découvrir les us et coutumes locaux en faisant connaissance.

Conséquence du développement des réseaux sociaux, l’habitude prise sur le net de pouvoir entrer spontanément en contact avec des « amis » (de parfaits inconnus) à la moindre occasion se diffuse aujourd’hui dans notre quotidien. Difficile de rester seuls pour ceux qui ne le souhaitent pas, que ce soit pour partager un repas, un trajet ou toute autre activité d’échanges…

La ville devient ainsi peu à peu un réseau social « en vrai », preuve, s’il en était encore besoin, des effets du virtuel sur le réel. Quand l’envie de rencontres des uns croise le désir d’échanger des autres, c’est toute la ville qui, peu à peu, se transforme.

Patrick Chappey, fondateur de Gererseul.com

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...