Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsjeudi 15 juillet 2010 à 12h02

L’avenir de l’immobilier sera réellement augmenté !


Vincent Lecamus

Biographie Vincent Lecamus est le co-fondateur du immobilier2.0-le-blog.com, blog spécialisé dans le marketing immobilier et les nouvelles technologies. Il est aussi le CTO de la société moobz.fr, qui conseille les professionnels de l'immobilier en matière de stratégie Internet et commercialise des produits or ...Lire la suite

Mardi dernier, se tenait à l’échangeur la journée sur la réalité augmentée avec différents acteurs prépondérants du secteur. Il me paraissait donc intéressant de profiter de cette occasion pour vous présenter cette technologie, encore méconnue du grand public.

Pour tout vous dire, j’ai découvert cette technologie, il y a plus d’un an, au Salon internationale de la réalité virtuelle de Laval. J’ai tout de suite vu l’intérêt que cette dernière pouvait avoir pour le secteur de l’immobilier. Et apparemment je ne suis pas le seul.

En effet, pour les heureux possesseurs de l’iPhone, peut-être connaissez-vous la technologie LAYAR ? Sûrement, mais vous devez la connaître sous un autre nom, puisqu’elle apparaît dans différentes applications comme Taxii, Resto, Resto à Paris, Plantweet, Molib et tout un tas d’autres locales. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un outil qui permet, en regardant via la caméra de votre mobile, de trouver des points d’intérêts proche comme les métros, les stations de taxi, etc. et tout cela directement sur la rue dans laquelle vous êtes.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Une autre application utilise cette technologie : Prix au m² de Meilleursagents, qui permet de connaître directement la tarification du quartier dans lequel vous êtes à l’adresse près. Pour la réalité augmentée, on trouve aussi la dernière création De Geoimmo, en partenariat avec Lesiteimmo.com, qui permet de voir directement dans les rues dans lesquelles vous marchez s’il y a des appartements à louer, tout cela grâce à la géolocalisation des appartements. On devrait en voir fleurir plus d’ici les prochains mois et je m’attends même à voir dans les commentaires des applications à coté desquelles je suis passé.

Je vous conseille aussi de garder un œil sur UrbanDive, le projet de PagesJaunes qui me paraît intéressant de suivre.

Bref, le résultat de cette journée de débat entre grands pontes de la réalité augmenté reste un constat simple : il faut trouver des applications utiles pour ne pas que cette technologie subisse l’effet Anelka, fasse un buzz monstre et disparaisse comme elle est apparue. Restons en veille sur le sujet…

Vincent Lecamus - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/07/2010 à 16:04 par ed83

    oui mais....et les visites virtuelles ! une fois le lieu répéré ...difficile à faire comprendre aux agents immobiliers!

  • 0 Reco 24/07/2010 à 16:03 par ed83

    oui mais! et les visites virtuelles une fois qu'on a répéré le lieu c'est très bien pour se rendre compte mais qu'est ce que c'est diificile à faire coprendre aux agents immobiliers et aux particulier aussi d'ailleurs!

  • 0 Reco 17/07/2010 à 12:01 par JulienNICOLAS

    C'est une technologie très intéressante... Si vous êtes intrigué par les possibilités qu'offrent ces applications, je vous propose de découvrir un article complet autour de Geoimmo ici :
    http://www.resotimmo.fr/s ite-web-et-portails/geoim mo-un-nouveau-support-de- communication-immobiliere -en-realite-augmentee


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...