Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsvendredi 23 juillet 2010 à 12h52

Le boom du logement chez l’habitant


Florian Mas

Biographie Entrepreneur du web immobilier, Florian Mas a fondé la société Moobz qui propose un support de vente innovant pour l'immobilier permettant de visiter, meubler et décorer un logement directement sur internet. Co-fondateur et animateur du blog Immobilier 2.0, il s'est spécialisé dans la veille tec ...Lire la suite

Crise, recherche d’authenticité, besoin de convivialité … depuis quelques années nous assistons à une explosion des nouvelles formes d’hébergement pour les vacances. Finis le All-inclusive dans des hôtels sans charme à des prix exorbitants. On veut du rustique, de l’authentique, du pas cher !

Que ce soit pour les chambres chez l’habitant, les chambres d’hôtes, les Bed and Breakfasts ou toutes les autres formes d’hébergements alternatifs nous assistons à un changement profond de mentalité chez le voyageur. Effet de crise ou véritable tendance ?

Pour le savoir, le site www.bedycasa.com (www.bedycasa.fr pour les francophones) a lancé deux sondages en Juin 2010 visant à connaître le ressenti des voyageurs à ce sujet. Les résultats confirment la tendance.

Sur 1 000 personnes interrogées, (étudiants, familles, couples, séniors et voyageurs d’affaires), 58% d’entre elles auraient déjà pratiqué le « Bed y Casa », littéralement le « Lit et la maison » .

De plus, 81% de ces mêmes internautes préfèreraient voyager « hors des sentiers battus » plutôt qu’en voyage organisé.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Une autre étude élaborée par le Crédoc en Décembre 2009 intitulé « Le tourisme durable à l’étranger ou la possibilité d’un autre voyage » a également démontré cet engouement pour le tourisme chez l’habitant.

Cette nouvelle forme de tourisme est rendue possible grâce à l’avènement d’internet et le développement de sites comme www.bedycasa.fr qui permet de mettre en relation des voyageurs et des hébergeurs. Une sorte de place de marché du logement alternatif !

Je trouve cette nouvelle forme de tourisme vraiment intéressante, un nouveau type de marché de l’immobilier qui s’ouvre aux particuliers ainsi qu’aux entrepreneurs. A l’heure où l’internet devient social, il est intéressant de voir de telles communautés se former autour de l’échange et de la recherche de contact humain.

Et vous, chez qui partirez-vous en vacances ?

Florian Mas - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/01/2013 à 12:36 par Stefie

    Hébergement chez l'habitant a Malte, Pour plus d'informations, visitez www.maltabudget.com

  • 1 Reco 08/08/2010 à 20:11 par Tunisie chez l'habitant

    L'association Tunisie chez l'habitant vous propose des hébergements du nord au sud de la tunisie via son réseau de logeurs, des activités culturelles et touristiques.
    Pour plus d'informations : www.tunisiechezlhabitant. fr

  • 0 Reco 26/07/2010 à 09:53 par Chambres d'hotes

    Les chambres d'hotes deviennent des lieux de plus en plus conceptuels, qui s'étendent désormais aux villes et répondent à la recherche d'univers expérientiel. L'exemple sur chambres à part, http://www.chambresapart. fr/, guide de chambres d'hôtes sur Internet qui recense près de 250 adresses en France qui sortent du lot.

  • 0 Reco 23/07/2010 à 15:24 par BandB

    loger chez l'habitant ya que ça de vrai !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...