Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmercredi 24 février 2016 à 17h40

Le home staging en 10 exemples avant-après


Francky Boisseau

Biographie Francky Boisseau est co-fondateur et dirigeant de Home-Staging Experts, société qui regroupe, sous forme de réseau, plusieurs dizaines d’entreprises de home staging, ainsi qu’un centre de formation : www.home-staging.fr Diplômé de l’Université catholique de l’Ouest, il a été pendant de nombreuses a ...Lire la suite

"Une image vaut mille mots", disait Confucius. Alors imaginez 10 images…

Voici dix exemples de réalisations de home staging. Cette sélection d’exemples illustre les 7 principes du home staging :

1. Le home staging n’a rien à voir avec les travaux. Contrairement à l’image du home staging véhiculée par les émissions de télévision et certaines entreprises, il n’est pas question de travaux quand on fait du home staging.

2. Le home staging se pratique partout en France, en ville comme à la campagne. Ce n’est pas un "truc de parisien".

3. Le home staging est utile sur tout type de logement : maison ou appartement, habité ou vide. La seule exception concerne les logements en mauvais état, à rénover.

4. Le home staging valorise les atouts du logement : volume, luminosité, circulation, charme, etc. Le home staging, c’est faire le packaging du produit en vente : du marketing immobilier.

5. Le home staging permet d’aboutir à une vente dans les meilleures conditions de délais et de prix. En générant de l’attractivité, il y a plus d’appels, de visites et des offres au prix ou plus proches du prix.

6. Le home staging comprend systématiquement les quatre points suivants : un audit du logement, la mise en scène par le home stagist, le prêt de l’ensemble du mobilier et des accessoires pendant la durée de la vente et un shooting photos du logement entier par un photographe professionnel spécialisé en immobilier.

7. Le coût du home staging est très souvent pris en charge par l’agent immobilier dans le cadre de ses honoraires : cela fait partie de son service, au même titre que de diffuser des annonces ou faire des visites.

C’est parti pour un tour de France du home staging…

Appartement vide à Perpignan (66)

Réalisation Agnès Alavail et Sabine Duflot, Home-Staging Experts Perpignan

Dans cet appartement vide, le mobilier et l’ensemble des accessoires ont été prêtés par les home stagists pendant la durée de la vente. La mise en scène a valorisé le volume et a donné une ambiance, permettant aux acquéreurs de bien s’y projeter pendant les visites.

Appartement habité à Marseille (13)

Réalisation Caroline Semac, Home-Staging Experts Marseille

Ce trois pièces en bon état n’attirait pas foule puisque deux mois après sa mise en vente, il n’y avait toujours aucune visite. Un agent immobilier nouvelle génération a décidé de reprendre les choses en mains : un mandat exclusif et du home staging qu’il a pris en charge intégralement. Résultat : une vente en trois semaines.

Logement habité à Vedène (84)

Réalisation Emmanuelle Hardouin, Home-Staging Experts Alpes-de-Haute-Provence

Dans ce logement habité par ses propriétaires, il n’est nullement utile de réaliser des travaux, comme peindre les poutres ou recouvrir le carrelage. Le home staging a permis de faire ressortir le style de l’intérieur et d’aboutir à une vente très rapidement.

Appartement vide à Lyon (69)

Réalisation Tiphanie Fogel, Home-Staging Experts Givors

Plus facile de voir les atouts de ce logement meublé que vide, non ? Par ailleurs, les photos systématiquement réalisées par un photographe professionnel permettent de générer une forte attractivité et donc plus d’appels. Ce logement s’est vendu en trois jours après home staging, et surtout, au prix du mandat.

Appartement vide à Besançon (25)

Réalisation Adeline Morosini, Home-Staging Experts Besançon

Le home staging n’est pas réservé aux logements hauts de gamme. Dans ce trois pièces à moins de 100 000 euros, le home staging a permis de différencier ce logement de la concurrence. Le charme qui s’en dégage à présent a permis d’aboutir à une vente sur un marché local difficile.

Maison habitée à Ormesson (94)

Réalisation Sonia Hocquaux, Home-Staging Experts Rennes

Le home staging a permis de donner une nouvelle fonction aux pièces : ici, le séjour est devenu le salon. Cette maison a été préparée dès sa mise en vente, permettant aux propriétaires de ne pas perdre des mois en commercialisation infructueuse…

Maison vide à Colombes (92)

Réalisation Francky Boisseau, Home-Staging Experts Paris – Île de France

Difficile de voir le volume de ce salon dans cette maison en vente depuis 14 mois. Une fois home stagée avec du mobilier et des accessoires valorisant le style du lieu, la maison a généré plus de cinquante appels et reçu une offre au prix dans la semaine.

Appartement habité à Nantes (44)

Réalisation Myriam Cochard, Home-Staging Experts Nantes

En vente depuis 8 mois, cet appartement a été valorisé pour mettre en avant ses qualités, son charme, permettant de trouver acquéreurs en 15 jours seulement, au prix du mandat, sans aucune négociation…

Appartement vide à Toulouse (31)

Réalisation Katia Janowski, Home-Staging Experts Toulouse

Donner envie de s’installer dans ce logement en bon état mais à la configuration atypique : c’était l’objectif de ce home staging. Les espaces ont été définis par le mobilier apporté permettant aux acquéreurs de faciliter leur projection dans ce lieu original.

Triplex habité à Auterive (31)

Réalisation Caroline Munier, Home-Staging Experts Boussens

Ce triplex situé en campagne a été home stagé dès le lancement de sa commercialisation. Le home staging a permis à la pièce de vie, tout en longueur, de retrouver de véritables fonctions avec des espaces bien définis, grâce aux deux jours de mise en ambiance par la home stagist.

Francky Boisseau - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...