Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmercredi 6 mai 2015 à 10h46

Le marché des résidences seniors connaît une croissance fulgurante


Clément Moreau

Biographie Clément Moreau est co-fondateur des sites logement-seniors.com et logement-viager.com. Diplômé d’HEC Paris, il fonde Logement-seniors.com constatant qu’aucun portail généraliste ne présentait l'ensemble des solutions de logement pour les seniors. Il s'agit de répondre aux besoins grandissant des sen ...Lire la suite

Le nombre de résidences seniors devrait augmenter de plus de 40 % d'ici fin 2016. Les raisons de ce succès ? Confort, convivialité, sécurité... mais pas seulement.

A ce jour, on dénombre 450 résidences seniors en France et selon une étude Xerfi, on estime à 650 leur nombre d’ici fin 2016. Plusieurs facteurs expliquent ce succès, les seniors expriment la volonté de vivre dans un environnement agréable répondant à leurs besoin en matière de confort, convivialité et sécurité.

De plus, leurs logements ne sont plus forcément adaptés à ces nouveaux besoins. Et surtout, on constate un vieillissement de la population française et une augmentation de l’espérance de vie. En effet, le nombre de seniors âgés de plus de 60 ans devrait passer de 20% à 35% de la population française d’ici 2035.

Une multitude d’avantages

Les résidences seniors sont destinées à des seniors autonomes désirant préserver leur indépendance. Les seniors sont particulièrement séduits par les résidences seniors leur offrant une multitude d’avantages tels que des logements fonctionnels, confortables et sécurisés et la possibilité de profiter de services sur place à la carte (restaurant, aide-ménagère,…). De plus, les résidences seniors peuvent véritablement créer du lien social par la présence, entre autres, d’espaces collectifs.

Il est important de noter que les charges en résidences seniors se sont réduites, désormais les résidents payent un forfait hébergement et les services additionnels uniquement s’ils les consomment.

De ce fait, les résidences seniors attirent autant les seniors désirant en faire leur résidence principale que les investisseurs à la recherche de secteur porteur éligible aux dispositifs de défiscalisation.

Clément Moreau - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/05/2015 à 18:59 par Stéphane

    éligible aux dispositifs de défiscalisation.

    tout est dit


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...