Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 31 janvier 2011 à 08h57

Le nouvel eldorado des bâches publicitaires


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Qu’elles soient sur les immeubles des grands magasins ou sur les façades des monuments historiques en travaux, les bâches publicitaires se sont installées dans notre quotidien, au point que plus personne n’y fait attention ou ne conteste leur existence… Alors, un peu plus, un peu moins, quelle différence ? C’est ce qu’ont dû se dire certains syndics d’immeuble…

Comme toutes les idées simples, on se demande toujours pourquoi n’y avoir pas pensé plus tôt. Pourquoi, en effet, ne pas « offrir » la façade de son immeuble à un « annonceur » lorsqu’elle est en ravalement ? Transformer la bâche qui recouvre un immeuble en support publicitaire, c’est évidemment réduire les dépenses des co-propriétaires. C’est encore contribuer aux caisses des municipalités qui perçoivent une taxe sur ces publicités. Mais cela peut aussi contribuer (si l’idée est intelligemment menée, histoire de ne pas irriter le mouvement anti-pub…) à animer un quartier.

De toute façon, une bâche de travaux, même sans publicité, est-elle vraiment esthétique ? Et puis, elle n’est jamais appelée à durer très longtemps. Alors ? Pour le moment, seuls 1900 bâtiments classés ou inscrits ont le droit d’être recouverts de bâches publicitaires durant leurs travaux de façade. Le Règlement Local de Publicité (RLP) exclut les habitations de particuliers de ses autorisations... au moins jusqu’au 1er février prochain, date à laquelle il va être reconsidéré…

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Gageons qu’il en sortira quelques aménagements qui sauront concilier l’intérêt des co-propriétaires d’un immeuble et les habitants de leur quartier. Espaces publicitaires plus réduits, dédiés à la vie du quartier ou à l’intérêt général, place à l’imagination !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/05/2011 à 08:15 par Bernard

    Il a des sociétés qui organise l'ensemble de l'opération, montage de la bache et régie publicitaire.
    A consulter http://hors-norme-media.c hez-alice.fr/page7.html

  • 0 Reco 31/01/2011 à 11:07 par Antonin

    Personne n'en conteste leur existence ? C'est faux !
    http://deboulonneurs.org/ article496.html
    http://antipub.org/spip.p hp?article201


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...