BFM Immo
Avis d Experts

Le premier réseau social de l’habitat

BFM Immo
De quelle couleur dois-je choisir mon canapé pour l’harmoniser avec mon nouveau tapis persan ? Où puis-je trouver un bon électricien du coté de Courbevoie ? J’ai vu des objets décoration magnifiques chez une amie, où les vendent-ils ? Combien ça va me coûter de refaire cette véranda ? Voilà toutes les questions que l’on sera amené à se poser si l’on investit dans l’immobilier…

C’est pourquoi je vais aujourd’hui vous présenter le premier réseau social de l’habitat. Un design sympathique, ce n’est pas simplement une copie collée de Facebook avec un thème précis comme le proposent beaucoup. Alors que peut-on faire de si intéressant dans ce réseau social ?

Tout d’abord, vous pouvez partager vos astuces et voir celles des autres, du style : « petite technique pour décoller son papier peint », « comment nettoyer son lino ? », etc. C’est somme toute assez pratique.

Ensuite, selon le même principe, vous allez pouvoir échanger sur vos coups de cœur, que ce soit en terme de mobilier, de produits, d’outils ou encore de boutique kitch.

« C’est bien tout cela mais si je ne trouve pas d’astuces, ni de coups de cœur qui correspondent à mon besoin, que j’ai besoin d’aide, comment je fais ? » C’est très simple, il suffit de créer un groupe de discussion pour se faire aider par des professionnels et des particuliers, qui se feront un plaisir de vous répondre.

Car vous pouvez en effet échanger avec des professionnels. Et il s’agit là d’un des avantages encore de ce site qui vous permet de trouver le prestataire qui correspond le plus à votre besoin et d’avoir des recommandations et des avis des membres à son sujet. Ce n’est pas exhaustif. Apparemment, à terme, vous allez pouvoir gérer tous vos projets liés à votre maison. En effet, le site n’est encore qu’en version bêta mais cette version semble d’ores et déjà prometteuse.

Un site donc qui risque de devenir incontournable pour toutes personnes ayant un projet immobilier, si ce dernier arrive à tenir la promesse faite.

Vincent Lecamus