Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmercredi 11 janvier 2012 à 09h52

Les nouvelles technologies au service du rapprochement des villes


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Susciter des liens, développer la curiosité, favoriser l'échange direct entre citoyens de grandes villes d'un même pays qui se visitent beaucoup, mais ne parlent pas la même langue et se méconnaissent, telle était l’ambition du projet « Trompe ta ville » imaginé il y a quelques mois par l’office de Tourisme de Montréal et de Toronto.

Résultat ? Deux murs fonctionnant un peu comme un « Skype géant » dotés d'écrans numériques et installés aux centres de deux villes permettant aux habitants de la métropole québécoise de jeter un œil à la vie urbaine de leurs congénères de la ville ontarienne, mais aussi de communiquer entre eux en direct, grâce à des caméras et à des micros.

Chaque Montréalais et chaque Torontois étaient ainsi invités à s'évader un peu et à tromper leur ville pour apprécier la beauté de chacune. Pour les y inciter, toutes sortes d'activités, allant du « midi danse party » aux « charades », en passant par du « taï-chi mur à mur », « speed dating » et autre suggestion de « souper interurbain »…

Une très belle idée et une occasion novatrice de susciter une interaction en direct entre les gens des deux villes. A quand un mur Paris-Marseille qui pourrait venir renouveler les traditionnelles chamailleries autour des performances attendues de leurs équipes de foot respectives ?

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...