Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsvendredi 17 juin 2011 à 08h50

Les potagers en ville ont du succès


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Loin des campagnes, les citadins sont de plus en plus nombreux à aspirer à un petit coin de verdure et à des produits naturels. Deux exigences qui se traduisent par une soudaine croissance du nombre de potagers en ville comme le confirme une étude menée par la Fédération des jardins familiaux et collectifs et France Agrimer.

Plus d’un jardinier sur deux habiterait ainsi en centre-ville et 40 % en périphérie. 6 % d’entre eux entretiendrait même leur parcelle depuis moins de un an. Autre enseignement, le potager ne ferait pas uniquement son retour aux beaux jours et ne concernerait pas seulement les seniors, mais de nouvelles générations sensibles à l’idée de manger sain, de créer, de partager.

Enfin, les potagers ne seraient pas exclusivement réservés aux chanceux qui possèdent de belles et grandes terrasses, mais sauraient trouver leur place sur les balcons ou les appuis de fenêtres… Aucun espace n’est trop petit pour cultiver quelques fruits et légumes.

Respirer le parfum des herbes aromatiques, observer de petites tomates rougir au soleil, remuer la terre, arroser… ces petits plaisirs gagnent ainsi désormais l’ensemble de la ville. Conséquence : les « guides verts » abondent, les ventes de graines explosent (surtout celles de variétés « qui ne découragent pas »…) et des concours de créativité récompensant créativité et originalité des potagers de balcons font leur apparition comme celui initié par les conserveries d’Aucy.

L’utopie de la campagne à la ville prend tous les jours un peu plus forme…

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey, fondateur de Gererseul.com

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...