Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 29 mars 2010 à 08h53

L’immobilier est aussi une école


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

En lisant la presse économique, on apprend que l’enseigne discount Leader Price va recruter ses directeurs de magasin selon une nouvelle méthode basée sur l’évaluation du comportement grâce à des exercices de mise en situation…

Comprenez, davantage par le comportement sur le terrain que par le CV… D’autres enseignes ont déjà adopté cette méthode, notamment Carrefour, KFC, Brico Dépôt ou Leclerc. La grande distribution partage ce point avec l’immobilier ou la restauration : pour y réussir, il n’est pas toujours besoin d’avoir fait de longues études.

Le travail et surtout l’intelligence de la situation y valent tous les diplômes. L'immobilier n’est pas qu’un métier, c’est une école. Et pas seulement une école de commerce, même si la transaction est au cœur de notre métier. Une « école de la vie ». Qu’apprennent ceux qui réussissent dans le métier de la transaction immobilière ?

L’écoute de l’autre, l’empathie, mais aussi la diplomatie, l’agilité d’esprit pour rassurer chacune des parties en présence sur le bien-fondé de son choix. Car, dans ce métier, chacun, l’acheteur comme le vendeur doit avoir l’impression d’avoir gagné. Là est le challenge et l’enseignement suprême de cette profession.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

L’expression « win–win » (gagnant-gagnant) est aujourd’hui dans toutes les bouches. Dans l’immobilier, elle a toujours été présente.

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...