Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmercredi 7 avril 2010 à 17h09

L’Ipad séduit l’immobilier US


Florian Mas

Biographie Entrepreneur du web immobilier, Florian Mas a fondé la société Moobz qui propose un support de vente innovant pour l'immobilier permettant de visiter, meubler et décorer un logement directement sur internet. Co-fondateur et animateur du blog Immobilier 2.0, il s'est spécialisé dans la veille tec ...Lire la suite

L’Ipad est sortie aux États-Unis le 3 avril dernier, et s’écoule dès le premier jour de commercialisation à près de 300 000 exemplaires. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir l’un des sites immobilier leader outre-Atlantique sortir son application Ipad.

C’est donc Zillow qui s’y colle en proposant une application spéciale Ipad de son site Web. Déjà équipée d’une version Iphone, cette nouvelle version permettra d’utiliser pleinement les capacités du nouvel appareil d’Apple et notamment son écran de 9,7 pouces. « Nous avons saisi la chance de créer une application Zillow pour Ipad car nous y avons vu une opportunité unique de créer une nouvelle expérience tactile de shopping à domicile, permis par l’un des plus incroyables appareils d’Apple » a déclaré le CEO de Zillow, Rich Barton.

Une vidéo de démo est d’ores et déjà accessible sur YouTube : voici le lien vers la vidéo de Zillow sur Ipad Voir le démo Comme vous pouvez le constater la taille de l’écran permet de proposer une expérience utilisateur bien plus intéressante que sur l’Iphone. Il est ainsi possible d’afficher des photos ou une carte tout en naviguant dans les différentes annonces immobilières, ou en consultant les détails de cette annonce.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

L’Ipad semble donc être un outil vraiment adapté à la consultation d’annonces immobilières. Aujourd’hui, en France, les portails tels que Seloger, LogicImmo, ou Refleximmo sont déjà équipés d’une application Iphone. L’iphone est d’ailleurs un média plus que prometteur puisqu’ils représentent entre 5% et 15% des pages vues selon les acteurs.
Nous devrions donc très prochainement voir apparaitre des versions Ipad de ces différents portails immobiliers. Au vue du potentiel du marché des Iphones/Ipad la concurrence risque d’être rude, car l’enjeu est de taille.

L’année 2010 risque donc d’être riche en innovation sur le web immobilier.

Florian Mas - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...