Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 22 novembre 2010 à 08h49

Modifier le regard sur le quotidien pour réinventer la ville


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Elles ont longtemps joué un rôle clé dans l’animation des quartiers, puis ont souffert de l’industrialisation de leur secteur et, pour beaucoup ont disparu. Les salles de cinéma semblent pourtant revenir sur le devant de la scène comme en attestent leurs récentes et inattendues initiatives.

En proposant des retransmissions d’opéras, des diffusions d’épisodes de séries télé en avant-première ou … de matchs de foot, les salles de cinéma innovent et surprennent avec d’autres spectacles que des films. Plus qu’une réponse à la multiplication des installations de home-cinéma chez les particuliers, ce mouvement vient surtout illustrer la volonté des salles de renouer avec leur tradition, d’avant la télévision, d’actrices de leurs quartiers, de lieux de rencontres et d’échanges.

Au moment où chacun peut accéder de chez lui à un large choix de films (jusqu’aux plus récents), aller au cinéma peut, en effet, être associé à une promesse plus large de partage d’expériences et de moments uniques. Pourquoi aller au cinéma se réduirait-il à voir un film ? Y diffuser des spectacles lyriques, des séries télé ou encore, pourquoi pas, offrir une possibilité de privatisation pour une projection « entre amis » (service désormais proposé par un cinéma de Saint Germain des prés…) contribue certes à en modifier sa perception et à conquérir de nouveaux publics, mais n’est-elle pas une aussi une manière de répondre à une attente actuelle forte : être étonné par ce que l’on connaît ?

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Imaginer la ville de demain n’est pas toujours une question d’architecture mais, parfois, de regard.

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/11/2010 à 10:18 par Radisnoir

    Le titre ne veut rien dire. Rien à voir avec le sujet . Le sujet est creux


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...