Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmardi 17 mai 2011 à 08h53

Nature urbaine


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Dans le cadre de l’exposition « Jardins, Jardin » qui aura lieu du 27 au 29 mai prochain aux Tuileries à Paris, il a été demandé aux étudiants « design paysage et horticulture » d’imaginer des propositions sur le thème des nouveaux usages du végétal en ville. Les résultats sont passionnants de créativité.

Parmi eux, « le fil vert », un jardin liane destiné à être installé comme une passerelle entre les immeubles pour permettre à leurs habitants de partager leur passion pour la nature ; « Bus Roots », un projet consistant à transformer les toits de bus en jardins éducatifs itinérants pour les enfants ou encore le panneau « Vitral », un jardin vertical de la taille d’une affiche, à la fois décoratif et purifiant, imaginé pour les couloirs de métro. Le prix étudiant a été remis à un outil de « green guerilla » permettant de bombarder, propulser et injecter des graines entre les pavés et dans les moindres interstices urbains.

Que nous disent ces projets ? Que la nature est devenue un véritable thème de réflexion pour ceux qui sont en charge d’imaginer notre futur. Qu’elle a assurément sa place en ville. Et pas seulement dans les parcs et jardins publics. Mais aussi et surtout, qu’elle peut autant contribuer à l’embellissement de notre cadre de vie qu’à modifier nos relations avec les autres.

Après la nature décorative, place à la nature active, capable d’agir sur nos manières de vivre.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...