Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 15 mars 2010 à 10h38

Observer les évolutions de l’immobilier...


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

... c’est comprendre notre société. Un exemple: de toutes les pièces d’habitation, s’il en est une qui a subi de profondes mutations, c’est bien la cuisine.

Et le mouvement n’est sans doute pas terminé. Plus qu’un lieu de préparation des repas, la cuisine est désormais un lieu de socialisation puisque, d’après les statistiques, on y passerait 30 % de son temps lorsque l’on est chez soi. Et il est de moins en moins rare que l’on y invite ses amis à dîner…

Conséquence, les designers de tous poils se penchent sur la question autour de deux ambitions : d’une part, permettre à chacun de personnaliser cette pièce et d’autre part, en faire l’actrice principale de la conscience verte du foyer, que ce soit en facilitant la récupération des déchets et des eaux usées ou par une réflexion sur les modes de conservation des aliments...

Ceux qui travaillent dans l’immobilier depuis longtemps ont assisté à la disparition progressive des salles à manger, puis à l’apparition des cuisines « américaines » ; les plus jeunes ont connu, eux, l’évolution de la chambre des parents en « suite parentale », la création de « salons de jardins » ou l’apparition de « pièces multimédias" imaginées pour donner à leurs propriétaires l’illusion de posséder une salle de cinéma privée…

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

C’est aujourd’hui au tour de la cuisine et demain, sans doute, de la salle de bain qui ne manquera pas de se réinventer en répondant aux normes HQE. Quoi de plus évident que de souligner que l’immobilier reflète l’évolution de nos modes de vie ? Il est cependant parfois nécessaire de le rappeler à ceux qui n’y voient qu’une course aux plus-values…

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/03/2010 à 10:54 par balo

    Effectivement, les appartements composés de longs couloirs distribuant chambres et salon ne sont plus très à la mode. Ce qui doit rendre un peu plus difficile la vente des biens de ce type "sans charme".

    J'ai l'impression que tout le monde recherche l'atypique aujourd'hui...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...