Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmardi 14 décembre 2010 à 09h08

Papy boom en centre-ville


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Selon le baromètre « Boomer's Futur Habitat 2010 » réalisé par Senior Strategic, la majorité des Boomers (50/65 ans) voudraient vivre leur retraite dans des logements plus petits et proches des commerces de centres-villes. La plupart des interviewés mentionnent la proximité d'un centre commercial comme influençant leur choix d'un nouveau logement, suivie par la proximité d'un hôpital ou au cabinet du médecin.

On sait par ailleurs que la hausse du prix de l’immobilier et les difficultés de logement qu’elle suscite ont généré de nouvelles formes de cohabitation parmi lesquelles les cohabitations inter-générationnelles, soit un étudiant aux faibles revenus comme co-locataire d’un senior en quête de complément de revenus.

Au moment où l’INSEE nous annonce qu’en 2060, un Français sur trois aura plus de 60 ans et que, dès 2014, la proportion des moins de 20 ans sera inférieure à celle des sexagénaires, on commence à entrevoir à quoi ressembleront les villes de demain. Des villes qui, pour chacun de leurs équipements (commerce, hôpitaux…) devront se poser la question de la facilité d’accès. Mais aussi des villes où, à la différence d’aujourd’hui, les seniors pèseront plus par leur nombre que par leur pouvoir d’achat sur tous les marchés, y compris celui de l’immobilier.

Après le temps des seniors consommateurs, viendra celui des seniors acteurs de leurs villes.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...