Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsjeudi 23 mai 2013 à 11h46

Pourquoi faire appel à un home stageur ?


Alexia Rhodier

Biographie Décoratrice d'intérieur et experte en valorisation immobilière, Alexia Rhodier a créé Sweet Home Staging www.sweethomestaging.fr en 2008. "C'est en prenant conscience des difficultés pour les acheteurs à se projeter dans un appartement ou une maison lors de leurs visites et en observant le manque de ...Lire la suite

Valoriser soi même son bien immobilier avant de le vendre ? Pourquoi pas. Vous pouvez regarder les émissions consacrées au home staging à la télévision pour vous en inspirer ou étudier les nombreux livres consacrés au sujet mais vous aurez difficilement le recul nécessaire pour avoir l’œil critique sur votre propre appartement. Et attention, n’importe qui ne s’improvise pas home stageur ! A la frontière entre la décoration et le marketing immobilier, le home staging est un vrai métier qui nécessite des compétences et une approche solide.

Le home stageur est un décorateur qui va mettre en scène votre intérieur avec un aménagement et une décoration adaptée à la vente. Après un état des lieux détaillé, il va tout de suite cibler les améliorations et modifications possibles à réaliser pour que votre bien devienne plus attrayant et plus vendeur. Il va vous conseiller sur les changements à apporter à votre appartement pour que vous puissiez le réaliser vous même ou bien procéder à la valorisation pour vous. Et voici en détail les points sur lesquels il va s’attarder…

La propreté

Vous avez l’impression que votre appartement est propre mais ce n’est pas toujours le cas… On fait le ménage de ce qui se voit et on s’arrête là. Hors la personne qui va visiter votre maison va aller regarder derrière les meubles, ouvrir les placards et soulever les tapis pour vérifier l’état du parquet. Le home stageur vous montrera tous les endroits qui n’échapperons pas au visiteur et qui souvent « oubliés » par l’aspirateur!

Les réparations

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Votre robinet a une petite fuite qui ne vous gêne pas vraiment au quotidien. Un interrupteur ne fonctionne plus. Une prise s’est déboitée. Une latte de parquet s’est décollée… Le home stageur va mettre le doigt sur tous ces petits détails qui mis bout à bout pourraient être sujet à négociation !

Le rangement

Vous pensez avoir bien rangé mais bien souvent vous vous êtes habitué aux petits débordements de placards par-ci par-là et vous ne les voyez plus. Vous trouvez qu’une pièce est petite mais vous ne vous rendez pas compte qu’en enlevant le buffet ou en déplaçant le canapé vous agrandirez l’espace. Le home stageur est là pour vous le démontrer !

La décoration

Vous aimez votre déco mais vous n’avez pas le recul nécessaire pour vous rendre compte si elle est trop personnalisée ou non. Et c’est normal ! Avec quelques astuces, le home stageur va faire en sorte qu’elle puisse plaire au plus grand nombre en gommant toutes les références à votre personnalité (il va falloir vous y faire car cet appartement ne sera bientôt plus le votre !). Puis il va harmoniser les volumes, les styles, les couleurs et les matières afin de créer une décoration cohérente et équilibrée.

La mise en valeur

C’est le moment où le vendeur a tendance à vouloir ajouter sa touche personnelle ! Hors c’est le moment où il faut se détacher complétement de son « chez soi » pour mettre en avant les véritables atouts de l’appartement et non les atouts qu’on lui trouve. Et à cette étape cruciale, seul le home stageur a le recul nécessaire pour réaliser cette valorisation finale où il faut se mettre dans la peau de l’acquéreur potentiel pour imaginer son appartement idéal.

Alexia Rhodier
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/05/2013 à 09:16 par mon oeil

    encore des morpions ...

  • 0 Reco 25/05/2013 à 20:35 par Plaza S.

    Décoratrice d'intérieur et experte en valorisation immobilière, mais surtout pas experte en détourage sous photoshop !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...