Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 15 février 2010 à 10h20

Quand l’immobilier devient mobile


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Près de deux millions de iPhones ont été commercialisés en France en 2009, soit plus de 50% des smartphones vendus dans l’hexagone. Plus qu’une réussite commerciale, une mutation sociologique. Qu’il semble loin le temps où les téléphones mobiles ne servaient qu’à téléphoner… Désormais, ce sont de véritables « assistants » qui sont dans nos poches. Et, pour certains même, des anges gardiens...

Le iPhone est également un parfait cheval de Troie pour tous ceux (marques, enseignes, institutions… ) qui veulent toucher leurs cibles au plus près grâce aux (très) nombreuses et diverses applications qui peuvent y trouver une place incontournable. Quoi de mieux, en effet, que d’associer sa marque à une application iPhone pour venir se rappeler quotidiennement au bon souvenir de ses utilisateurs ?

Le marché de l’immobilier, lui aussi, n’a pas sous-estimé l’intérêt de cet engouement. La Banque Postale a, par exemple, imaginé une intéressante application destinée à tous les futurs propriétaires ou locataires : le logiciel « Carnet Immo » qui leur permet de créer des fiches de visite, d’y associer des photos et des commentaires, de noter les informations sur l'agence et les biens grâce à des critères prédéfinis et de mémoriser leurs caractéristiques ainsi que le montant de leurs charges. Elle permet ensuite de géolocaliser les appartements ou maisons sélectionnés, puis de simuler une demande de crédit pour évaluer le coût du financement. Sans omettre la possibilité d’envoyer les fiches de visite à ses amis, histoire de demander leur avis et de consulter les conseils pratiques.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Jamais l’immobilier n’aura été aussi mobile…

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 15/02/2010 à 22:57 par Rais

    Intéressant. De nombreuses applications mobiles autour de l'immobilier existent déjà et depuis un moment. De la simplette calculette aux moteurs de recherches evolués comme seloger ou logicimmo, en passant recemment par la première application destimation immobilière Efficity, ainsi que d'outils d'organisation de visites et de prise de note. Le paysage s'étoffe mais la France est a la traine !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...