Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 22 février 2010 à 11h06

Quand technologie et design se rencontrent...


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

... notre environnement se transforme. C'est en tous les cas le pari que s'est lancé ERDF, filiale réseau d'EDF en inventant un compteur électrique d'un genre nouveau.

Hormis dans les années 50 où ils incarnaient une forme de modernité, les compteurs électriques n’ont jamais été ce que l’on aimait montrer chez soi. Les choses pourraient bien bouger puisque ERDF, la filiale réseau d’EDF, a récemment remporté le prix de l’Observeur du Design pour son compteur nouvelle génération, baptisé Linky, dont l’arrivée dans les foyers français est prévue pour 2012.

Ce dernier n’est pas seulement performant, il est surtout beau avec son principe d’encadrement vert anis. Quant à son ergonomie, totalement intuitive puisque seuls deux boutons sont visibles, elle permettra à l’usager de communiquer facilement sa consommation réelle ou de changer de puissance électrique à distance. Voilà sans doute un signe annonciateur de nos futurs intérieurs.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Le confort n’est plus seulement synonyme de chaleur ou d’isolation, il sera aussi affaire de performance et de beauté. La machine à habiter de Le Corbusier décrivant une maison alliant esthétique et performance n’est pas loin... Une évolution qui tient autant à l’innovation technologique qu’au regard que nous posons sur notre environnement quotidien. Car ce regard a changé au fil du temps.

Certains objets doivent désormais savoir se faire oublier et d’autres, comme ce nouveau compteur, se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas… Comme si nous voulions sans cesse être étonnés. Comme si la domotique ne devait pas simplement rendre nos vies plus confortables, mais aussi contribuer à les réinventer. Vivement demain.

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...