Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 4 avril 2016 à 10h42

Quelles couleurs faut-il dans un home staging ?


Francky Boisseau

Biographie Francky Boisseau est co-fondateur et dirigeant de Home-Staging Experts, société qui regroupe, sous forme de réseau, plusieurs dizaines d’entreprises de home staging, ainsi qu’un centre de formation : www.home-staging.fr Diplômé de l’Université catholique de l’Ouest, il a été pendant de nombreuses a ...Lire la suite

Rouge ? Vert ? Jaune ? Bleu ? Blanc ? Vous avez tous raison, toutes les couleurs sont possibles dans le home staging.

On insiste souvent sur les couleurs blanc, beige ou gris clair. Et c’est bien car elles apportent de la luminosité, c’est une bonne base pour un home staging.

Mais si tout est blanc, ça ne va pas : c’est froid et trop impersonnel. Un logement standardisé n’est pas ce que souhaite l’acquéreur.

Souvent, les articles sur le home staging ou même certains home stagers insistent sur le fait de repeindre les murs colorés. Toutefois, l’expérience montre que cela ne sert en rien dans la vente du logement.

La couleur est indispensable dans un bon home staging. Il faut juste savoir bien assortir les couleurs, trouver les bons équilibres, harmoniser l’ensemble pour faire ressortir les volumes, la luminosité, les atouts et le style du logement, et ça c’est le travail du home stagist.

Dernier point : le premier contact que l’acquéreur aura avec le logement est la première photo sur l’annonce. Toutes les études menées sur les sites d’annonces immobilières sont sans équivoque : les photos colorées génèrent plus de contacts !

Voici quelques exemples de couleur dans des logements après home staging :

Dans les trois premiers exemples, la couleur est déjà présente sur les murs (jaune, violet ou bleu). Le home stagist va se servir de ces couleurs plus ou moins vives pour créer une atmosphère harmonieuse.

Dans les trois suivants, les pièces n’ont naturellement pas de couleur spécifique. Le home stagist va alors apporter des touches de couleur (rose, rouge, jaune ou vert par exemple) pour réveiller l’ambiance et rendre les photos attractives sur les sites d’annonces immobilières : la couleur fait "cliquer" l’internaute sur l’annonce !

Francky Boisseau - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...