Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 26 juillet 2010 à 11h15

Robinsonades


Patrick Chappey

Biographie Patrick Chappey est entrepreneur dans l’immobilier depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de la gestion de ses agences immobilières et Cabinets d’administration de biens, il s’est rendu compte qu’environ la moitié des propriétaires en France gérait eux-mêmes leur propriété immobilière pour des raisons ...Lire la suite

Les vacances approchent, entre résidences secondaires et locations, ici ou ailleurs, l’immobilier se fait nomade pour mieux donner à chacun le sentiment de rompre avec son quotidien. Cette année, la mode est au camping « mi-chic, mi-nature », une tendance qui vient de Grande-Bretagne et du Nord de l’Europe.

L’ancien dirigeant de Cartier, Alain Dominique Perrin l’a bien compris puisqu’il a repris un camping municipal situé sur l’île de Noirmoutier, entre dunes et pinèdes, pour y installer des tentes de toiles élégantes et tout confort dans une ambiance « Out of Africa » unique. Et, une fois la saison terminée, toutes ces installations fonctionnant à l’énergie solaire disparaîtront, laissant le lieu revenir à l’état sauvage. Quelle plus belle promesse que de jouer les Robinson le temps des vacances ?

Plusieurs motivations sont à l’œuvre. Recherche d’économie tout d’abord car même luxueuses, ces propositions demeurent moins chères que celles de l’hôtellerie de même catégorie ou de leur équivalent situé au bout du monde. Mais là n’est pas l’essentiel. Envie de rupture avec ses habitudes surtout et, encore plus, envie de vivre une expérience originale. Sans voiture ni télévision, au plus proche de la nature, à l’écoute des éléments et de son propre rythme. Une expérience qui ne pourra être, dès la rentrée, que racontée à tout ceux qui voudront l’entendre car partir en vacances, c’est bien, mais en parler à son retour, c’est mieux.

Bonnes vacances !

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Patrick Chappey - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...