Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsvendredi 10 juin 2011 à 09h11

Un diagnostic pour la mérule ?


Christophe Buffet

Biographie Christophe Buffet est Avocat spécialiste en droit immobilier et en droit public depuis 21 ans. Il est le rédacteur de BDIDU, le blog de Droit immobilier et Droit de l’urbanisme, qui décrit par des articles quotidiens l’actualité juridique et judiciaire du droit immobilier et du droit de l’urbanisme ...Lire la suite

Rappelons que la mérule (ou le mérule, les deux se disent) est un champignon lignivore qui atteint les parties et éléments en bois des bâtiments et qui à terme engendre leur ruine.

Les ravages de ce champignon sont importants et passent dans un premier temps totalement inaperçus, car il se développe dans des parties le plus souvent situées derrière les cloisons, dans les endroits où règne une humidité anormalement élevée.

La question a pu se poser, à une époque où les diagnostics de toutes sortes prospèrent et deviennent obligatoires, de savoir s'il n'était pas judicieux d'établir un diagnostic relatif à l'atteinte de l'immeuble vendu par la mérule.

Le gouvernement a qui la question a été posée vient de déclarer, par une réponse du 17 mai 2011 qui confirme une autre réponse déjà apportée en août 2005, qu'il n'entend pas procéder à l'institution d'un tel diagnostic.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Christophe Buffet - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...