BFM Immo
Avis d Experts

Un vendeur virtuel sur vos annonces immobilières

BFM Immo
Description, photos, vidéos, visite 360°. De nombreux outils permettent d’égayer vos annonces immobilières. Toutefois, ce qui leur manquait : c’est un vendeur virtuel !

C’est ce que propose, depuis la semaine dernière, le site entreparticuliers.com. (Voir le site) Sur certaines annonces, un agent immobilier virtuel vient animer les annonces en commentant la visite.
Ce service utilise la technologie dites de « richmédia » qui permet d’incruster un acteur filmé sur fond vert, directement sur les photos du bien immobilier. Ainsi, lors de la consultation de l’annonce, un agent immobilier virtuel commente les photos, afin de vous décrire plus en détails ce que vous voyez et vous donner des informations complémentaires sur le bien, le lieu, le quartier.

Je vous laisser découvrir une annonce d’entrepreparticuliers.com qui intègre cette nouvelle technologie : Cliquer ici

Bien sur, encore très peu d’annonces du site sont équipées de cette technologie. Cependant, le service n’est en place que depuis la semaine dernière. Il est toutefois dommage que les annonces équipées ne soient pas plus mises en valeur, il n’est pas aujourd’hui facile de les repérer.

Pour information, cet outil est intégré dans la formule « premium » de entreparticuliers.com, qui intègre différents services et notamment une garantie exclusive de remboursement si le bien n’est pas vendu au bout d’un certain délai. Le cout de cette dernière est de 165€/mois. Le délai de réalisation et de production avoisine les trois jours pour « un résultat inédit » ; le vendeur n’a qu’à envoyer ses photos, décrire les atouts de son bien et son environnement. Un dialoguiste d’Entreparticuliers.com s’occupe ensuite de rédiger l’argumentaire tourné et mis en scène avec un comédien sur fond vert ; les photos sont incrustées, les images sont montées. Je trouve ce service vraiment intéressant pour mettre en valeur des annonces immobilières, et avoir rapidement de l’information, de manière interactive, sur l’annonce immobilière que l’on consulte. Le rich média (vendeur virtuel) est une technologie d’avenir pour le secteur de l’immobilier, notamment pour les professionnels qui reprochent souvent aux annonces internet d’être trop réductrice, ne leur permettant pas de dérouler convenablement leur argumentaire commerciale.
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau type d’annonces immobilières ?

Florian Mas