Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertslundi 21 juin 2010 à 11h18

Visiter une agence en 3 dimensions


Vincent Lecamus

Biographie Vincent Lecamus est le co-fondateur du immobilier2.0-le-blog.com, blog spécialisé dans le marketing immobilier et les nouvelles technologies. Il est aussi le CTO de la société moobz.fr, qui conseille les professionnels de l'immobilier en matière de stratégie Internet et commercialise des produits or ...Lire la suite

Vous êtes tranquillement chez vous assis devant Roland Garros mais votre femme veut absolument que vous alliez glaner des renseignements à l’agence immobilière du quartier où vous envisagez d’emménager d’ici peu. Le choix parait difficile à première vue mais il existe une solution. En effet, une jeune start-up française a inventé la visite de l’agence en trois dimensions sur Internet.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Encore inenvisageable il y a quelques années, les serveurs deviennent de plus en puissants, les ordinateurs et les cartes graphiques aussi et cela permet donc de proposer, enfin, de la 3D online sans l’installation d’aucun plugin. Il suffit de cliquer sur un bouton pour accéder à cette version internet de l’agence immobilière, plus vraie que nature.

Déjà présent dans deux agences du Sud Est de la France, vous disposez dans chacune d’un espace totalement en 3 dimensions. Vous vous baladez ensuite comme dans un jeu video, à la première personne, et vous pouvez consulter les informations qui vous intéressent très simplement.

C’est une excellente manière de proposer du contenu de manière différente.

C’est d’ailleurs l’une des énormes plus-values de la proposition faite par cet outil : du contenu interactif. En effet, vous pouvez très facilement consulter les photos de l’équipe de l’agence, télécharger la brochure sous format PDF, ou encore consulter une vidéo d’un bien immobilier ou du quartier dans lequel travaille l’agence immobilière.

Et ce n’est pas tout, il y encore plus interactif. Si l’un des agents est présent, vous avez la possibilité de lui parler directement via un système de messagerie instantanée, comme sur Facebook ou MSN. Bon, pour l’instant, je n’ai toujours pas réussi à parler avec eux mais la technologie le permet.

Je ne sais pas quel sera l’impact d’une telle prestation sur Internet pour les agences et pour les particuliers. En tout cas, il parait intéressant de rester en veille sur ce sujet. Il s’agit malgré tout d’une très belle initiative de la part de la start up autant que de celle des agences.

Et vous, vous pourrez dorénavant continuer à vous la couler douce sur votre canapé tout en répondant aux demandes de votre femme ; vous avez tous les éléments pour, en tout cas.

Vincent Lecamus - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/06/2010 à 15:03 par VISIMMO 3D

    Excellente initiative que ces agences virtuelles 3D. Chez VISIMMO 3D, nous pensons à réaliser des agences virtuelles 3D avec possibilité d'inclure une fonction de réservation pour quelques heures de tels ou tels bien immobiliers.... Et après demain apparition du salon virtuel 3D de l'immobilier... http://www.visimmo3d.com pour plus d'informations n'hésitez pas !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...