Baromètre
LaVieImmo.com
Baromètre mercredi 4 décembre 2013 à 11h18

Des prix stables dans les petites annonces


Un marché toujours attentiste
Un marché toujours attentiste
Un marché toujours attentiste (©dr)

Les prix des biens mis en vente sur le site SeLoger.com se sont stabilisés en novembre. Si la tendance n'est pas à la baisse généralisée, cette stabilisation cache d'importantes disparités.

(LaVieImmo.com) - Les prix de mise en vente des logements se stabilisent. L’indice SeLoger/LaVieImmo/JDD des prix de l’offre immobilière, calculé sur la base des petites annonces mises en ligne sur le site SeLoger.com, est ressorti à 130,44 en novembre, contre 130,42 en octobre et 130,62 en septembre. Sur un an, il accuse un léger repli, de 1,8 %.

Attentisme

« Comme nous l'avions prévu en début d'année, il n'y a pas eu de chute brutale des prix en cette année 2013, commente Roland Tripard, le président du directoire de SeLoger.com. Les acquéreurs étaient attentistes mais l'absence de baisse importante les conduit aujourd'hui à être plus disposés à acheter. C'est ce que nous constatons depuis le mois de juin avec la hausse du nombre de compromis de vente signés en agence ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A noter que la stabilisation de l’indice cache des disparités parfois très fortes d’une ville à l’autre. Dans la plupart des grandes villes, les prix de mise en vente sont stables, voire légèrement en baisse sur les trois derniers mois. « Ceci s'explique par une demande toujours aussi forte », estime Rolan Tripard. Dans certaines zones dites moins tendues, les prix ont connu une baisse plus importante, comme par exemple à Perpignan avec -4,96% sur les trois derniers mois, Cahors (-4,12%) ou encore Tarbes (-3,44%).

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 05/12/2013 à 08:03 par dagoba11

    @MH: en faites t'es qu'un vieux troll.

    doit pas y avoir beaucoup de personne sur le site qui ont dit qu'ils allaient attendre 50ans avant d'acheter.

    De plus les prix ont baissé, je sais ça te fait mal au cul pour ta valeur refuge mais les prix peuvent baisser.

    au contraire, tu devrais même être content qu'ils aient baissé. j'ai cru comprendre que tu comptais acheter plusieurs appart pour t'assurer une retraite correct donc la valeur refuge tu t'en fiches.

    de plus les notaires ne sont pas super confiant pour l'année 2014 (voir un article sur LVI), j'ai plutôt tendance à dire que si les prix reste stable mais se vendent pas, ils sont donc amenés à baisser.

    sinon, des économistes qui avait prédit la crise des surprimes parle d'un replongeons possible dans la crise à cause des USA qui ont fait trop tourner la planche à billet. à voir

  • 0 Reco 04/12/2013 à 19:13 par locataire

    c'est pas ce que pense les notaires et encore moins CASTORUS.

  • 0 Reco 04/12/2013 à 19:12 par Bailleur pro

    les prix de mise en vente sont stables, voire légèrement en baisse sur les trois derniers mois. « Ceci s'explique par une demande toujours aussi forte »

    HEUUUUUUUU ça devrait pas être l'inverse, la forte demande devrait tirer les prix vers le haut

  • 0 Reco 04/12/2013 à 17:57 par hé-hé

    je sortirai de la tombe pour te sortir aussi et te le dire !

  • 1 Reco 04/12/2013 à 15:45 par MisterHadley

    Lorsque l'indice des prix de l'année 2063 sortira, on aura encore et toujours les mêmes "attentistes" qui nous diront "ça va s'effondrer..! Ca y est, l'année prochaine, c'est sur, obligé..! Il est urgent d'attendre..!"

    LOL

  • 2 Reco 04/12/2013 à 14:54 par hé-hé

    Il n'est jamais urgent d'acheter ! Par contre il peut être très urgent de vendre... Donc patience :)))

  • 0 Reco 04/12/2013 à 13:00 par Robert

    Ce la prouve juste que les vendeurs n'ont pas encore compris que ca va être la grosse douche froide en 2014!

  • 0 Reco 04/12/2013 à 12:39 par aztec

    "Les acquéreurs étaient attentistes mais l'absence de baisse importante les conduit aujourd'hui à être plus disposés à acheter."
    Et bien non, c'est parceque les prix baissent que que les volumes repartent doucement à la hausse. Typique d'un retournement de tendance: Dans un premier le volume des transaction s'effondre et les prix restent inchangés puis volume des transactions augmentent et les prix baissent

    Dernières actualités baromètre
  • Pas de news de ce type

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...