Baromètre
LaVieImmo.com
Baromètre samedi 29 janvier 2011 à 13h22

Immobilier : Des vendeurs un peu moins exigeants


Tendance toujours haussière à Paris
Tendance toujours haussière à Paris
Tendance toujours haussière à Paris (©dr)

Les prix de l’offre immobilière ont marqué le pas en janvier, selon l’indice LaVieImmo.com/SeLoger.com/JDD. Particulièrement marquée dans certaines villes de province, cette tendance épargne les grandes agglomérations, et particulièrement Paris, où les vendeurs gardent la main.

(LaVieImmo.com) - Les vendeurs lâchent du lest. L’indice LaVieImmo.com-SeLoger.com-JDD, qui mesure chaque mois l’évolution des prix des biens mis en vente sur le site de SeLoger, a reculé de 1,27 % en octobre. L’indice, qui signe là sa première baisse depuis le mois d’octobre, s’établit à 135,6 points.

Décrue des prétentions

« Dans un nombre croissant de villes de province, on assiste à une forte décrue des prétentions des vendeurs sur les trois derniers mois », explique Roland Tripard, président de SeLoger.com. Les prix de mise en vente ont ainsi reculé de 1,4 % au cours des trois derniers mois à Montauban, de 2 % à Reims, 3,1 % Poitiers. C’est à Rouen que le décrochage est le plus impressionnant, avec un repli de plus de 20 %.

Le baromètre ne laisse apparaître aucune inflexion de tendance à Paris, où les vendeurs ont relevé leurs prix de mise en vente de mise en vente de 2,9 % depuis octobre. En moyenne, le mètre carré est désormais proposé à 9 102 euros, un nouveau record. Les prix continuent d’augmenter sur un rythme supérieur à 2 % à Rennes (+3 %), Lille (+2,7 %) ou Nancy (+2,5 %). « Dans toutes ces villes, la dynamique du marché immobilier ne semble pas prête de s’essouffler », constate Roland Tripard.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

    Dernières actualités baromètre
  • Pas de news de ce type

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...