Baromètre
LaVieImmo.com
Baromètre lundi 28 mai 2012 à 13h04

Immobilier : Légère hausse des prix dans les petites annonces


Les prix de mise en vente ont légèrement progressé
Les prix de mise en vente ont légèrement progressé
Les prix de mise en vente ont légèrement progressé (©dr)

L'indice SeLoger/LaVieImmo.com/JDD constate un léger sursaut des prix des biens mis en vente sur le site de petites annonces immobilières, pour le deuxième mois consécutif.

(LaVieImmo.com) - Les vendeurs font de la résistance. L'indice SeLoger/LaVieImmo.com/JDD, qui mesure tous les mois l’évolution des prix des biens mis en vente sur le site SeLoger.com, a progressé de 0,15 % entre les mois d'avril et mai. Il s'était déjà apprécié de 0,25 % entre mars et avril.

Les 10 plus fortes hausses sur les 3 derniers mois

  • 1 - Calais : + 6,7 %
  • 2 - Metz : +6,6 %
  • 3 - Strasbourg : +4,1 %
  • 4 - Gap : +4 %
  • 5 - Orléans : +3,4 %
  • 6 - Dax : +3,2 %
  • 7 - Chartres : +3 %
  • 8 - Le Mans : +2,9 %
  • 9 - Nantes : +2,8 %
  • 10 - Amiens : +2,8 %

Les 10 plus fortes baisses sur les 3 derniers mois

  • 1 - Aix-en-Provence : -6 %
  • 2- Châteauroux : -4,6 %
  • 3 - Digne-les-Bains : -4,6 %
  • 4 - Poitiers : -3,9 %
  • 5 - Tourcoing : -3,5 %
  • 6 - Bourg-en-Bresse : -2,9 %
  • 7 - Lille : -2,7 %
  • 8 - Boulogne-sur-Mer : -2,5 %
  • 9 - Cahors : -2,3 %
  • 10 - Evreux : -2,2 %

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/05/2012 à 23:27 par mon pseudo

    ..."économie, discipline que 99% de nos concitoyens ne maitrisent pas du tout (je suis dans les 1%)"...
    hahahahaha! hahahahahaha!
    hahahahaha! :-))))
    Je n'en peux plus!

  • 0 Reco 31/05/2012 à 15:26 par DeathStar

    Le problème de l'immobilier c'est que c'est un pied dans l'économie, discipline que 99% de nos concitoyens ne maitrisent pas du tout (je suis dans les 1%). Les sots comme Antoine sont légions sur les forums, se targuant d'une vague expertise (un F2 acheté à crédit, un bail signé...), ils réinventent une discipline fondée sur les ressentis, les appréciations personnelles, l'entourage proche et une interprétation partisane et insincère de la situation.
    Bref.

  • 0 Reco 30/05/2012 à 18:54 par je n'achete plus

    70% des vendeurs, apprends à lire tous les mots d'une phrase!

  • 0 Reco 30/05/2012 à 17:21 par Denikine

    Cher je n'achète plus je voulais appuyer d'une manière ironique sur le défaitisme de ton message sans vouloir te froisser.

    Je ne m'inquiète pas pour la profession, au contraire, je constate une statistique et je m'en réjouis, quant à penser que 70 % de la population de ce pays est composé de vieux c... et 19 % de chic types, c'est une affirmation qui vous appartient et qui explique bien des choses. Je vous souhaite une bonne fin de journée et à très bientôt, j'espère.

  • 0 Reco 30/05/2012 à 16:54 par Denikine

    Cher Antoine j'adhère à votre réponse de 15 h 22 le marché est effectivement surévalué dans certaines régions une mise à niveau des prix arrivera donc automatiquement, calmant les
    plus optimistes vendeurs chasseur de gogos, baisser pour vendre seule alternative, ou garder le bien et attendre le prochain cycle haussier

  • 0 Reco 30/05/2012 à 15:29 par antoine

    cher Denikine,
    vous pourtant grands experts de l'immo car AI, vous n'avez absolument pas pris en compte le fait qu'il nya plus de ptz dans l'ancien!!!!!!!

    La fin du ptz aurait du mathematiquement entrainé une chute de 20,000 a 40,000 euros sur un bein de 300,000 euros classé C ou D.

    Hors ca a baissé mais de pas assez!!!

    et cest pour cela que c'est bloqué! Quand vous AI aurez compris cela et qu"senuite vous essairez de le faire comprendre aux vieux c... de vendeurs, les prix baisseront à leur juste valeur et le marché repartira!

  • 0 Reco 30/05/2012 à 15:22 par antoine

    cher Denikine,

    je n'ai jamais dit que le boncoin et pap étaient formidables.... Effectivement, ces sites entrainent une surenchere des prix ("pourquoi je vendrais ma maison moins cher que mon con de voisin avec sa bicoque pourrie et moche" se disent les proprios parisiens de base")

    bcp en effet mettent le meme prix sur le boncoin et pap qu'en agence, arnaquant ainsi le bon pigeon. certes certes, on est bien d'accord

    Il fut un temps ou je disais cependant qu'il fallait toujours essayer de reperer la maison postée sur se loger avant d'aller comme un con visiter le bien en agence et signer le bon de visite et ce en toute légalité: il suffit de reperer si la meme maison est sur le boncoin!

    Et la on se rend compte de l'arnaque, et on le fait savoir au proprio qui passe pour un con a juste titre... et on peut negocier en direct...

    Mais j'ai changé de discours, car la situation a changé. Aujourdhui, il ne faut PAS ACHETER! Tout le monde sait que ca va chuter, que cest deja parti , qu'il il ya un retournement! Meme l'eternel optimiste Mouillard l'admet!

    Donc boncoin ou pas boncoin, cest SUREVALUE:!!! Attendiosn patiemment que ca chute, attendons les nouvelles mesures de Duflot (notamment celle sur les terrains a batir)

    Puis nous aviserons!

  • 0 Reco 30/05/2012 à 15:14 par je n'achete plus

    @Denikine:
    Quand tu commences par insulter les gens et "mettre une balle" dans la tête de ceux dont les commentaires ne te conviennent pas, il me semble normal que tu ais les mêmes réactions, voire plus agressifves, en retour!
    Quant à tes "70%" des français qui préfèrent vendre par agence, vu le détail des statistiques, il est évident qu'ils font partie de ceux qu'Antoine nomme ici les "vieux c... de proprios cupides", dont les biens à vendre polluent encore et toujours les vitrines des Agences.
    Et pour ce qui est des acquéreurs qui passent à côté de vos agences, ne t'inquiète surtout pas!!! Les sites de vente entre particuliers se portent très bien, et la tendance sur ces dernières mois est l'opposée de la tendance de ces "dernières années" que tu évoques plus bas!
    Mais c'est très gentil de t'inquiéter pour eux, qui se font "trompés" en ne passant pas par les Agences Immos, surtout que pas un centimes de ce qu'ils payent en se "trompant" n'entre pas dans vos poches!

  • 0 Reco 30/05/2012 à 13:00 par Denikine

    Pour ce qui est des Scellier t'inquiètes pas j'ai fait le plein depuis longtemps, merci quand même.

    Message édité 30/05/2012 à 13:05

  • 0 Reco 30/05/2012 à 12:58 par Denikine

    Insultes et menaces pourquoi ne suis-je pas étonné vraiment cocasse, Antoine en vieux briscard de ce forum tu n'es pas sans savoir que les particuliers font tous estimer leurs biens par des professionnels en prenant soin d'intégrer dans leur prix de vente les honoraires de l'agence, plus une marge pour la négociation, les seules personnes trompées sur la "marchandise" sont donc nos braves acquéreurs de particulier à particulier qui pense faire la bonne affaire sans commission, une étude récente indique d'ailleurs que la part de marché des particuliers a baissée de 45 à 19 % ces dernières années, ce qui tend à prouver que contrairement à ce que vous semblez affirmer les Français sont pro agence à 70 %, 11 % par notaire 19 % par particuliers.

    Pourtant ils me manqueront ces particuliers qui indiquait " agences s'abstenir" sur leurs annonces juste après avoir fait faire une estimation de leurs biens par des professionnels, ces particuliers qui mettaient leurs biens à des prix délirants qui nous revoyaient un mois plus tard en se demandant pourquoi " ça ne partait pas " Antoine je te crois intelligent et je refuse de penser que tu ignores ces pratiques.

    Message édité 30/05/2012 à 14:02

  • 0 Reco 30/05/2012 à 00:59 par je n'achete plus

    @Denikine:
    C'est dans ta tête de pauvre idiot que j'en mettrais une balle!

  • 0 Reco 29/05/2012 à 19:55 par antoine

    cher Deenkine, les Ai influence sur els prix puisqu'ils prennent une commission plus ou moins importante non?

    Maintenant si tu me dis qu'ils n'ont aucune influence sur le prix net vendeur, alors a quoi servent les AI au juste?? :))) A ouvrir des portes et a montrer aux acheteurs ou sont les chiottes? :)) Ou a seulement empocher 30,000 euros sur le dos des acheteurs qui n'en demandait pas tant..:))

  • 0 Reco 29/05/2012 à 19:14 par antoine

    cher denikine,

    au fait ti connais la nouvelle?

    Le Scellier est mort (paix a son ame).... Duflot vient de le flinguer au gros calibre..

    lol

    Mes sincères condoléances..:)

  • 0 Reco 29/05/2012 à 18:48 par Denikine

    En réalité, il y a une seule vérité c'est le marché, un AI sérieux informe son vendeur de l'état de celui-ci ,si le marché monte alléluia les prix et les commissions montent, si celui-ci descends c'est l'inverse, et il est de l'intérêt du vendeur comme de l'AI de se caler sur les prix corrigés de ce marché.

    En réalité point de complot,d'ailleurs comment penser sérieusement qu'un Ai 'puisse influencer les prix, c'est du délire, bref n'importe quoi.

    Les prix ont montés et oui ma pauvre dame, et actuellement à certains endroits ils baissent c'est le marché, les professionnels sérieux qui suivent attentivement leurs clients réussissent à renégocier leurs prix de mise en vente.

    Les vendeurs tentent de vendre cher, je pense que tous si vous étiez à leurs place feriez de même, Isabelle vous conseille d'attendre le grand retournement pour acheter et en à marre de son métier, chez Gaston rien ne se vend, Antoine le parano connait un pote à qui ont à dit de surévaluer les biens avec la complicité du méchant AI, je n'achète plus va se mettre une balle dans la tête.

    A vous lire effectivement, on a envie de louer, bonne journée !

    Message édité 29/05/2012 à 18:59

  • 0 Reco 29/05/2012 à 17:18 par isabelle

    je suis une AI, mais plus pour longtemps.... j'en ai marre de ce métier! Les vendeurs sont fous, ils croient au père Noel.

    Si j'étais vous les jeunes je n’achèterais pas en ce moment! Cela n'en vaut pas la peine, et tout le monde dans le métier annonce un grand retournement!

  • 0 Reco 29/05/2012 à 14:34 par je n'achete plus

    ils peuvent se les garder leurs tas de m...e!!! je suis écoeurée par ce qui se passe, ils sont tombés sur la tête! non seulement rien ne se vend, (normal, quand l'on voit l'état, les surfaces et les prix demandés) mais en plus ils auguementent!!!
    Antoine a raison, des vieux c...s de propios, qui se sont fait embrouillé la tête par des AI cupides!!!
    Et bah, les pigeons se sont fait rares, ou ils préfèrent louer!
    Allez, déchaînez vous ici, mais j'espère que des AI comme le précédant Gaston oseront dire enfin comment cela se passe en réalité!

  • 0 Reco 29/05/2012 à 12:30 par gaston

    du n'importe quoi! Je suis AI et rien en se vend! en effet les vendeurs tentent l’attrape nigot

  • 0 Reco 29/05/2012 à 11:10 par antoine

    tout est bon pour chopper les derniers pigeons et leur faire croire a un super rabais.....:)))

    Je connais un AI dans une tres grande agence, et il me dit que le mort d'ordre, communiqué a tous les AI de la boite, est de surévaluer les prix d'un commun accord avec le vendeur, pour ensuite le baisser de beaucoup au moment d'une négociation et ainsi chopper les pigeons... De l'arnaque en somme!

    Dernières actualités baromètre
  • Pas de news de ce type

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...