Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 28 janvier 2010 à 10h59

2010, année "étale" pour l'immobilier de bureaux


Pas de retournement de tendance dans l'année
Pas de retournement de tendance dans l'année
Pas de retournement de tendance dans l'année (©dr)

2010 sera probablement une année étale en matière d’immobilier d’entreprise en Ile-de-France, indique une étude de CB Richard Ellis, conseil en immobilier. Une relance de la construction est toutefois à attendre avant la fin de l’année.

(LaVieImmo.com) - Le groupe précise qu’il est inutile de compter sur un retournement de tendance franc et rapide. CBRE table ainsi sur un volume de transactions compris entre 1,7 et 1,9 million de mètres carrés en 2010, avec une absorption nette encore propice à la croissance du stock immédiat. CBRE précise que le taux de vacance francilien devrait poursuivre sa croissance pour culminer autour de 8 % dans la deuxième partie de l’année et que les libérations de surfaces de seconde main remisent en l’état sur le marché seront nombreuses. Concernant l’offre future, l’étude évoque également une quantité présente lors des deux prochaines années.

L’affaissement des mises en chantier depuis mi-2008 devrait également provoquer une raréfaction des programmes neufs à moyen terme selon CBRE. 2010 devrait cependant prendre la mesure de ce phénomène avec une relance probable de la construction à l’issue de l’année. Sur le front des loyers enfin, 2010 devrait être marquée par la convergence des valeurs faciales et économiques. La tendance générale restera orientée à la baisse sur l’ensemble de l’Ile-de-France, mais sur une pente plus douce qu’en 2009 indique l’étude.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/01/2010 à 17:08 par ProMac

    Des actions foncières divisées par 3 - la remontée va être longue : http://www.tradingsat.com /Zublin-Immobiliere-ZIF.h tml

  • 0 Reco 28/01/2010 à 11:59 par Ancien31602

    Un retour de tendance franc et rapide aurait été surprenant! Cela reste positif si une relance de la construction est prévue.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...