BFM Immo
Bureau Et Commerce

Abercrombie & Fitch autorisé à s’installer sur les Champs-Elysées

-

- - Prdirect

L’enseigne américaine de vêtements Abercrombie & Fitch installera bien un magasin de 1 211 m² au 23 avenue des Champs-Elysées, remportant la bataille qui l’opposait à la Mairie de Paris.

Après un refus prononcé en juin par la Commission départementale (cliquez ici), La Commission nationale d'équipement commercial (CNEC)* a en effet rendu mardi une décision favorable au recours exercé par le demandeur Mall & Market pour le compte de la Sa Immobilière Dassault, propriétaire de l’immeuble.

Deux mois seulement après l’autorisation d’ouverture d’une boutique H&M sur les Champs-Elysées (cliquez ici), cette décision risque de raviver l’hostilité envers les grandes enseignes de prêt-à-porter, accusées de faire flamber les loyers sur la célèbre avenue en voulant à tous prix y placer leur vitrine (cliquez ici).

Mardi, la CNCE a également rendu une décision favorable au recours exercé par Mall & Market pour le compte de la société Rond Point, concernant l’ouverture d’une boutique Dolce & Gabana de 1502 m² aux 12/14 Rond point des Champs-Elysées.

A.R.

*commission administrative qui statue en appel sur la création et l’extension des surfaces de ventes des commerces de détail de 300 m² et plus.

BFM Immo