Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 26 novembre 2010 à 10h12

Aliuta, nouvel acteur de l’immobilier "durable"


(LaVieImmo.com) - Emmanuel Sauvage crée Aliuta, société de services en immobilier et développement durable, et filiale de Yam Invest. L’heure du développement durable amène à de nouvelles problématiques : « pour atteindre les objectifs élevés fixés par la politique énergétique et environnementale de l’Etat, les propriétaires et investisseurs doivent, en effet, adapter dès maintenant leur politique de gestion d’actifs et mettre en place une nouvelle approche permettant d’éviter l’obsolescence de leur patrimoine et d’en maintenir la valeur », explique le groupe.

Architecte libéral de 1981 à 1989, puis directeur général de LET France (promoteur-investisseur) de 1990 à 1993, M. Sauvage a ensuite créé Artequation en 1993, société spécialisée en maîtrise d’ouvrage (AMO-MOD), cédée au groupe CB Richard Ellis en 2006.

Aliuta est par ailleurs rejoint par Corinne Bourbon, qui prend la place de Directeur général délégué. « Elle participe à la mise en place de l’offre novatrice de cette société et à sa gestion aux côtés du président. Elle est notamment en charge des relations avec les clients investisseurs et propriétaires », indique la société.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...