Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 2 septembre 2010 à 11h26

Allianz RE livre la Tour Olivier de Serres à France Telecom


La Tour Olivier de Serres
La Tour Olivier de Serres
La Tour Olivier de Serres (©sr)

France Telecom a pris possession ce matin de la Tour Olivier de Serres, dans le 15ème arrondissement de Paris.

(LaVieImmo.com) - Le bien, propriété de l’assureur Allianz, a fait l’objet d’une restructuration lourde, achevée fin 2009. France Telecom devrait y déménager son siège social, actuellement situé place d’Alleray, également dans le 15ème arrondissement, ainsi qu’une partie de sa direction financière.

La Tour Olivier de Serres est située au 78-84, rue Olivier de Serres, à proximité de la Porte de Versailles. D'une surface totale de 30 700 mètres carrés, elle abrite, outre des bureaux, un auditorium, des salles de formation, un restaurant d'entreprise, une cafétéria et un parking. Le bâtiment est certifiée haute qualité énergétique (HQE), et devrait prochainement recevoir la certification HQE Exploitation. Le bail porte sur l'intégralité de l'immeuble.

Une économie de 20 % a minima

Le montant du loyer n’est pas dévoilé. Fin mars, l’agence BusinessImmo.com, spécialisée dans l’immobilier de bureau, l’évaluait entre 480 et 550 euros du mètre carré. Contacté, France Telecom n’a pas souhaité commenter l’information. Selon Sébastien Crozier, délégué CFE-CGC/UNSA chez l’opérateur, le prix au mètre carré, s’il a une logique d’un point de vue strictement immobilier, n’a pas vraiment de signification pour l’entreprise. « C’est le coût au mètre carré par salarié qui est important, l’objectif recherché lors d’un déménagement étant de réaliser une économie d’au moins 20 % », indique-t-il. Un objectif qui serait « largement atteint » ici.

Le bien a été livré par Allianz Real Estate, pôle d’expertise immobilière d’Allianz. La transaction, intervenue en avril 2010, a été réalisée par CBRE dans le cadre d’un mandat co-exclusif.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...