Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaujeudi 1 juillet 2010 à 10h04

Alpes-Maritimes : Cap 3000 passe dans le giron d'Altarea


(LaVieImmo.com) - Le centre commercial Cap 3000 dans les Alpes-Maritimes change de mains.

Situé à Saint Laurent du Var, l'immeuble a fait l’objet d’une vente ce jeudi. Dans le cadre de cette transaction, le consortium Altarea APG Predica, acheteur détenant Alta Blue, a acquis un bloc de contrôle de 26 383 822 actions de la société Aldeta, détenues par le groupe Galeries Lafayette.

Le consortium est composé de la foncière Altarea, spécialisée dans les centres commerciaux, la société APG Real Estate Investment par le biais de la S.A.R.L. Azur France, et Predica, filiale d'assurance de personnes du Crédit Agricole. Alta Blue possède dorénavant l’intégralité des actions Aldeta, ce qui représente 99,82 % du capital et des droits de vote de la société. Le centre commercial est valorisé à 450 millions d’euros.

Le consortium indique par ailleurs qu'il déposera prochainement une offre publique d’achat (OPA) sur le solde des actions Aldeta auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...