Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 20 avril 2010 à 15h09

Augmentation de l'investissement immobilier en Europe


Le marché secondaire de l'investissement européen demeure en difficulté
Le marché secondaire de l'investissement européen demeure en difficulté
Le marché secondaire de l'investissement européen demeure en difficulté (©dr)

L’indice européen du marché de l’investissement immobilier a enregistré une augmentation de 9 % au 1er trimestre 2010, poursuivant ainsi la tendance haussière démarrée au second semestre 2009, témoigne une étude de BNP Paribas Real Estate portant sur les marchés européens.

(LaVieImmo.com) - La note précise que les investisseurs disposant de liquidités sont de retour sur les marchés et prêts à acheter à des taux plus bas sur le segment de marché des actifs prime. Pour le troisième trimestre consécutif, l’indice européen du taux de rendement prime décroit. « La concurrence qui résulte de la confrontation entre les nombreux acheteurs et une offre insuffisante exerce une pression baissière sur les taux de rendements prime » explique BNP Paribas.

L’étude précise que le marché secondaire est toujours en difficulté. Si les différences entre les marchés persistent, il est à noter que les taux de rendement prime de Francfort, Madrid, Milan et Munich sont restés stables.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...